Magazine Bons plans

Préférer partir dans un pays anglophone pour améliorer son anglais

Publié le 05 février 2013 par Waldo

Si vous partez faire des séjours linguistiques à londres par exemple et que vous suivez des cours d’anglais en angleterre, vos résultats seront différents.

Parfois, apprendre l’anglais dans un pays anglophone n’est pas possible. Quand vous ne partez pas apprendre l’anglais en angleterre par exemple, vos progrès sont généralement plus lent car la période pendant laquelle vous apprenez se restreint aux heures de cours dans la salle de classe et vous trouverez souvent l’enthousiasme faiblit après que la nouveauté se soit dissipée. Quand vous ne partez pas apprendre l’anglais dans un pays anglophone, vous allez bien souvent parler uniquement anglais dans la salle de classe. L’immersion totale dans un pays anglophone par le biais d’une école de langue va vous aider à accélérer votre apprentissage de l’anglais. En partant étudier l’anglais en angleterre ou dans un autre pays anglophone, vous vous trouvez dans des situations typiques de la vie quotidienne, où vous aurez besoin de comprendre et de communiquer en anglais. En étant dans un pays anglophone, vous êtes susceptibles de vous retrouver dans des situations embarrassantes, où vous faites des erreurs, être souvent mal compris, ou ne pas parvenir à vous faire comprendre complètement. Quand vous ne pouvez pas partir dans un pays anglophone pour apprendre l’anglais, vous devez le faire tout en restant dans votre pays d’origine.

Non seulement apprendre l’anglais dans un pays anglophone va améliorer votre expérience généraliste de langue, mais cela va vous exposer également à d’autres facteurs importants liés à l’apprentissage des langues. En choisissant de suivre des cours d’anglais en Angleterre par exemple, vous allez profiter de la culture, de la façon dont les gens parlent et de beaucoup d’autres choses comme la nourriture et comment les gens passent leur temps libre.

Beaucoup d’entre vous vont penser qu’apprendre l’anglais en Angleterre ou dans n’importe quel pays anglophone est plus facile à dire qu’à faire. Partir à l’étranger coûte beaucoup d’argent, et même une fois que vous êtes là, les questions de l’endroit où vous séjournerez et ce que vous ferez tout en apprenant à parler l’anglais sera dans votre esprit.
Il existe de nombreuses écoles de langues au Royaume-Uni comme à Londres par exemple et dans les pays anglophone qui proposent des séjours linguistiques à Londres qui vont inclure aussi l’hébergement.

Si vous passez beaucoup de temps à apprendre l’anglais dans un pays anglophone, vous allez très probablement vous faire des amis parmi des anglophones. Etre en mesure de pouvoir parler avec des personnes anglophones va aussi vous aider à améliorer votre anglais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Waldo 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine