Magazine France

Conseil municipal : débat d’orientation budgétaire – rénovation urbaine au programme

Publié le 05 février 2013 par Jeunegarde

hotel-de-ville Première séance de l’année ce soir au Conseil municipal. Tensions en perspective avec le débat d’orientation budgétaire 2013, comme en témoigne le tweet posté hier soir par le leader de l’opposition Camille Geutier ! tweet-geutier

Les élus du groupe UMP Nouveau Centre afficheront leur inquiétude face à la baisse des concours de l’État alors qu’aucune économie ne serait envisagée dans le prochain budget. Ils demanderont également des précisions sur les investissements (regrettant le manque d’investissements productifs), le réaménagement de la caserne Marceau (cf article info Mag sur l’avenir des casernes à Limoges) et du centre ville.

La sécurité pourrait également s’inviter au débat après les braquages de ces dernières semaines et le feuilleton du jeune garçon de 12 ans qui n’en finit plus de faire parler de lui… Rémy Viroulaud propose de renforcer les effectifs de la police municipale pour lui permettre d’évoluer 24 h /24 et d’étendre ses missions. Il insiste également sur le développement de la vidéo surveillance et une vigilance accrue autour du communautarisme. Rappelons qu’à St Yrieix la Perche, de l’aveu même du maire, l’insécurité, si elle a diminué dans la zone couverte par les caméras, s’est déplacée vers d’autres lieux… A moins de couvrir toute la commune de caméras !

Autres sujets abordés ce soir : la rénovation urbaine à la Bastide et au Val de l’Aurence – les nouvelles éditions de « Toques et Porcelaine », du concours international de porcelaine, de la Journée urbaine ou de l’exposition estivale à la Galerie des Hospices… (lire le détail de l’ordre du jour ici)


Tags: Budget, centre ville, Conseil municipal, insécurité, Marceau, rénovation urbaine, Toques et Porcelaine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte