Magazine Banque

Portefeuille : Achat

Publié le 05 février 2013 par Sylsol

Pour les mois de janvier et février, mon investissement régulier a servi à créer une nouvelle ligne au sein du portefeuille : il s'agit du fonds M&G Optimal Income, logé au sein d'un contrat d'assurance-vie "LinxeaSpirit" (frais de gestion sur UC à 0,5%). L'achat n'est pas encore finalisé et je mettrai à jour la colonne de droite du blog dès la VL d'achat connue.
M&G Optimal Income est un fonds mixte flexible, composé essentiellement d'obligations mais aussi d'un petit peu d'actions.
La raison principale du choix de ce nouveau fonds est d'obtenir une meilleure diversification du portefeuille, en tous les cas une diversification plus efficace. Mon choix rejoint l'idée d'avoir intégrer début 2012 le fonds Sextant Grand Large : élargir le portefeuille à d'autres classes d'actifs, notamment les obligations, tout en restant fortement investi en actions. Je ne souhaite pas pour l'instant avoir une part très importante du portefeuille sur le fonds M&G, disons que je me donne un chiffre aux alentours de 15% pour l'ensemble des 2 fonds Sextant et M&G.
Pour d'autres informations sur le fonds M&G Optimal Income :
le site de la maison de gestion
la présentation du fonds
le dernier reporting du fonds


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylsol 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines