Allen Solly, une marque indienne de haute-couture, a eu l’idée de faire tweeter ses acheteurs pour gagner une chemise de sa nouvelle collection baptisée Hot Fridays. L’objectif ? Augmenter la notoriété de la marque auprès du grand public.
C’est donc une campagne grandeur nature que les habitants de Bangalore ont pu découvrir : un panneau d’affichage de 4mètres sur 3 contenant 52 chemises d’Allen Solly a été placé dans un centre commercial de la ville du sud de L’inde.
Pour partir avec l’une des chemises, les passants devaient être les plus rapides à envoyer un tweet avec le hashtag #RainingSolly plus un code spécial changeant toutes les 15 minutes. En somme il fallait tweeter plus vite que son ombre pour espérer décrocher une chemise. Décrocher c’est le cas de le dire puisque le lot tombait directement du panneau aux mains du gagnant ! Ainsi, au fur et à mesure des chutes de chemises, les piétons apercevaient la nouvelle collection de la marque.
L’opération fut une vraie réussite puisqu’elle a générée plus d’un million de Tweets en 90 minutes !