Magazine People

« D&Co;, une semaine pour tout changer » revient ce soir sur M6

Publié le 05 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« D&Co, une semaine pour tout changer » revient ce soir sur M6

M6 proposera ce soir à 20h45 un numéro inédit de « D&CO, une semaine pour tout changer ». Valérie Damidot et son équipe sont venus prêter main forte à Arnaud et Elodie. 

Vue de l’extérieur, la grande maison en pierres apparentes dont Arnaud et Élodie sont propriétaires a belle allure et est visiblement bien entretenue. Elle paraît spacieuse et confortable… C’est pourtant loin d’être le cas ! Le couple est devenu propriétaire de cette maison il y a 3 ans, peu de temps après leur rencontre.

À la tête d’une famille recomposée de 5 enfants âgés de 5 à 11 ans, Arnaud et Élodie, 37 ans l’un et l’autre, projetaient à l’époque d’exploiter rapidement les 100 m² de l’étage pour créer de nouvelles chambres. Mais, inhabitée pendant 10 ans, cette habitation construite dans les années 70 réserve de mauvaises surprises à ses nouveaux occupants ! L’électricité n’est pas aux normes, la chaudière ne fonctionne pas, les fenêtres se révèlent être en très mauvais état et les pièces de l’étage ne bénéficient d’aucune isolation thermique… Assignée au rez-de-chaussée, la famille s’adapte alors tant bien que mal à la situation qu’elle pense être momentanée…

Depuis leur installation dans les lieux, Arnaud et Élodie n’ont jamais baissé les bras, relevant leurs manches pour rendre leur foyer le plus confortable possible. Après avoir paré au plus urgent, remplacer les vieilles fenêtres en bois par du double vitrage et refaire l’électricité, Arnaud s’est débarrassé du vieux papier peint typique des années 70, a posé du carrelage dans la salle de bains et abattu la cloison entre la cuisine et le salon. Mais pour ce qui est du gros œuvre, tout reste à faire… Le couple n’a rien entrepris faute de moyens financiers suffisants mais aussi de connaissances en la matière.

Pour mettre fin à cette situation inextricable qui n’a que trop duré, la maman d’Élodie a tenté le tout pour le tout en sollicitant l’aide de « D&CO, une semaine pour tout changer« . Une mission acceptée par Valérie Damidot et son équipe qui vont devoir relever le défi en 7 jours chrono !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines