Carla Bruni a été humiliée et scandalisé par la presse Britanique. Ils ont choisi la veille de sa visite d’Etat en Grande-Bretagne pour annoncer la vente commerciale de la photo nue qu’elle a faite en 1993.
C’est la première fois dans l’histoire qu’une photo de nu d’une femme d’un chef de l’Etat siégeant seraient vendus dans un but lucratif. Cette vente coïncide également à l’époque où Carla Bruni et Nicolas Sarkozy tentent de défaire leurs images racé. Le président français et de sa première dame sera au Royaume-Uni, le mercredi et le jeudi pour leur visite officielle.
Maison de ventes aux enchères Christie’s a défendu sa décision de mettre aux enchères la photo de nu une portion Première Dame. Son porte-parole, Milena ventes, a déclaré qu’il s’agissait d’une œuvre d’art respectable.