Magazine Télévision

Top chef 4, épisode 1 : Aurélien, Emilie, et Etienne quittent l’aventure !

Publié le 05 février 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

M6 diffusait hier soir à 20h50, le premier épisode de l’émission « Top chef ». Trois candidats ont quittés l’aventure, Aurélien, Emilie et Etienne. Ils ne pourront pas découvrir les cuisines de Top chef… Petit point négatif, la longueur de l’émission qui s’est terminé vers minuit.

Top-Chef

Pour la première épreuve, les candidats devaient réaliser un plat gastronomique à partir d’un produit imposé du supermarché. En pleine épreuve, Cyril Lignac a lancé deux défis . Le premier : « réaliser un oeuf mollet frit » et le deuxième « Réaliser une mignardise avec des bonbons ». Latifa et sa recette de « brioche perdue aux saveurs caramélisées » et Joris ont été directement qualifiés pour les cuisines de Top Chef. Au terme de l’épreuve, l’aventure s’est terminé pour Etienne et son plat de de saucisses.

Pour la deuxième épreuve, les candidats du second groupe devaient sublimer la laitue. Ghislaine Arabian a donné deux défis aux candidats. L’un était de « réaliser un soufflé » et l’autre « d’extraire la chlorophylle des feuilles d’épinards ». Adrien et Virginie ont réussis les défis imposés . Ils accèdent donc au cuisine de Top chef. Ce n’est pas le cas, d’Emilie qui a été éliminée après cette épreuve ..

Dernière épreuve, les candidats ont été emmenés au Moulin Rouge pour voir le spectacle de Michou. Après le show, direction la cuisine Top chef. Les candidats étaient réparties en équipe de 2. Le but « réaliser des plats trompe l’oeil » qui ont l’apparence d’un plat, mais le goût d’un autre. Michou et sa troupe ont fait irruption dans la cuisine pendant l’épreuve pour déstabiliser les candidats. Les carottes rappées de papaye ont bluffés, ainsi que les cerises de fois gras de Naoëlle. Julien qui croyait être éliminé avec sa recette de profiteroles de veau, s’est finalement qualifié. Le club-sandwich sucré du duo Vincent / Jean-Philippe est passé mais il aurait du enlever la croûte. L’aventure s’est achevée pour Aurélien .

Ils ne sont plus que 13 en compétition : Virginie, Julien, Latifa, Adrien, Fabien, Jean-Philippe, Quentin, Valentin, Joris, Naoëlle, Yoni, Florent, Vincent.

L’émission est disponible en replay sur m6replay.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine