Magazine High tech

Le Coin, la nouvelle monnaie d’Amazon

Publié le 05 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Amazon vient d’annoncer la mise en place de sa propre monnaie virtuelle : les Coins. Comme la monnaie lancée par Facebook, les Coins sont destinés principalement aux jeux. Le but est bien sûr de vous faire dépenser de l’argent dans les jeux ou application pour permettre aux développeurs d’enrichir leur Free To Play.

amazon-coins

Mais cette monnaie utilisable seulement dans les applications de l’Appstore (celui d’Amazon, pas d’Apple) de la Kindle Fire permettra également à Amazon de faire 30% de profit au passage sur les transactions (les frais bancaires étant épargnés). Cette monnaie devrait arriver le 25 avril, puisque les utilisateurs pourront acheter du contenu en Amazon Coins dès cette date.

Pour l’instant, les Amazon Coins ne sont prévus que pour les Etats-Unis, afin d’évaluer le succès de l’opération. Amazon compte d’ailleurs lancer la monnaie en offrant des dizaines de millions de coins à tous les utilisateurs. Une façon de chiffrer approximativement ce cadeau sans pour autant donner la somme exacte offerte à chaque utilisateur.

Le Coins aura un taux de conversion fixe, puisque qu’un cent américain équivaudra à un Amazon Coin. Ainsi, il ne sera pas rare de dépenser des centaines de Coins d’un seul coup.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine