Magazine High tech

US : La console Ouya vendue en magasins

Publié le 05 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La console Ouya sera distribuée dans les magasins Best Buy, Target et Gamestop ainsi que sur Amazon dès juin 2013 pour une centaine de dollars.

La console sera vendue avec sa manette 99,99$ (environ 74€), et la manette seule 49,99$ (soit 37€). Un tarif plutôt élevé pour une manette, que justifie Julie Uhrman, PDG d’Ouya par la présence d’un pavé tactile.

Fidèle à la philosophie d’Android, Julie Uhrman a invité les autres constructeurs à créer de nouveaux accessoires pour la console, et ses futurs possesseurs à utiliser la manette à d’autres fins que le jeu sur Android.

Ouya

Révélée en août 2012 à la suite de son extraordinaire campagne Kickstarter qui avait levé plus de 8,5 millions de dollars (6,2 millions d’euros environ), la console Ouya se destine aux jeux Android. Avec son processeur quad-core Tegra 3, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire Flash, sa sortie HDMI et son affichage en 1080p, la petite outsider cubique aurait déjà alléché les plus grands. L’entreprise Ouya a en effet annoncé que Square Enix et Namco Bandai publieraient des jeux pour le lancement de la console, en mars 2013.

Les donateurs Kickstarter seront les premiers servis, suivis en avril par les personnes ayant commandé la console sur son site officiel. Les développeurs ont quant à eux reçus leurs kits de développement dès décembre 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine