Magazine Société

Marine nationale : La frégate FREMM Aquitaine réussit son premier tir de missile Aster

Publié le 05 février 2013 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le lundi 4 février 2013, l'Aquitaine, première Frégate multi-missions (FREMM), a effectué avec succès son premier tir de missile antiaérien en Méditerranée, au large du centre DGA-Essais de missiles, situé sur l'Île du Levant.

Le missile Aster 15 a détruit la cible aérienne qui lui avait été désignée. Réalisé sous la responsabilité de la Direction générale de l'armement (DGA) et de l'Organisme conjoint de coopération d'armement (OCCAr), ce tir a été préparé et conduit avec l'équipage de l'Aquitaine et les industriels DCNS et MBDA.

Ce tir important s'inscrit dans le cadre de la vérification des caractéristiques militaires de l'Aquitaine, étape préalable à sa future admission au service actif. La FREMM est le troisième type de bâtiment de la marine nationale à procéder au tir d'un missile Aster, à la suite du porte-avions Charles de Gaulle et des frégates de défense aérienne Forbin et Chevalier Paul.

Les FREMM sont des bâtiments fortement armés : missiles de croisière navals, missiles mer-mer 40 Exocet, missiles antiaériens Aster ou encore torpilles MU90. Toutes les FREMM pourront mettre en œuvre un hélicoptère Caïman marine (NH90), ainsi que des forces spéciales et leurs équipements.

En termes d'emplois, chaque FREMM représente 3,2 millions d'heures de travail en France. La réalisation des FREMM assure une part très significative de l'activité du site de DCNS à Lorient, mais également celle de nombreux sous-traitants dans 7 régions françaises.

Ci-dessous, la frégate en Méditerranée (28 janvier 2013)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine