Magazine Société

Les nouvelles figures de la guerre

Publié le 05 février 2013 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Avec :

François Géré, agrégé et docteur habilité en histoire, consultant défense pour plusieurs médias français et étrangers, président de l'Institut français d'analyse stratégique (IFAS), titulaire de la chaire de Cyberstratégie à l'École militaire. Auteur de nombreux ouvrages sur la géopolitique, dont le Dictionnaire de la pensée stratégique et Pourquoi les guerres ? (Larousse, 2012), il a également publié Le Dictionnaire de la désinformation (Armand Colin, 2011).

Philippe Ryfman, professeur et chercheur associé au Département de science politique et au Centre de recherches politiques de la Sorbonne (université Paris-I). Également avocat, il a dirigé le master "Coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement". Il a notamment publié Une histoire de l'humanitaire ("Repères", 2008), contribué à divers ouvrages collectifs et assuré la chronique "Société civile" du Monde-Économie.

Brice Erbland, capitaine, chef d'escadrille, pilote d'hélicoptere, qui vient de publier "Dans les Griffes du tigre.  Libye-Afghanistan 2011", Les Belles Lettres.

acj_zpse69537b7.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine