Magazine Sortir

Bientôt, c’est Mardi Gras, mais c’est quoi ?

Publié le 05 février 2013 par Bruno Roch @brunoroch_fr

Mardi Gras ? Pour vous, c’est quoi ?

La période du Carnaval est une période très festive qui suit la période de privation qu’est le Carême. Partout dans le monde s’organisent des carnavals très célèbre comme celui de Rio de Janeiro, de Venise, ou bien encore de Colmar, Mulhouse ou Bâle ! Chaque petite commune de France organise son carnaval ! Le Carnaval réveille en nous tous beaucoup de souvenirs, bons comme mauvais. Nous sommes en plein dans cette période, alors des anonymes ont répondu très gentillement à mes questions. Vous pouvez aussi répondre à ces questions, je me ferai un plaisir de les ajouter dans l’article !

Qu’est-ce que représente Mardi Gras et Carnaval pour toi ?
Les crêpes, les beignets, la convivialité, le fait de se déguiser et ainsi d’endosser un autre rôle que celui qu’on porte d’habitude. Au Carnaval de Dessenheim, l’ambiance est à la convivialité et à la chaleur des corps. C’est cool et drôle de partager des moments festifs ! C’est à peu près tout. C’est déjà pas mal !

Les gens s’amusent, ils n’ont pas honte, ils se déguisent. On rigole bien. C’est la fête de la bonne humeur, voilà tout !

Le carnaval tout d’abord : pour moi c’est la fête, les déguisements, les confettis, l’enfance et Bâle. Le mardi gras me fait penser aux crêpes évidemment et à  une fête toujours proche de l’enfance.

Quel a été votre pire déguisement de carnaval ?
Aucun, je n’ai eu que des beaux déguisements. Alors une longue robe noire avec un col montant violet, des mitaines en voile avec des toiles d’araignée pailletées et sur la robe noire un voile transparent, de couleur noire je crois, et un peu argenté.

Certainement un déguisement de l’école primaire ou maternelle, qui était, mmmh, très…bizarre ! 

Une fois j’était déguisé en chevalier, mais javais 6 ans et, voila quoi, c’était pas le chevalier comme on croit : beau fort et tout ! Non, moi c’était avec du tissu noir et une croix en carton collée sur le torse enfin bref ! Je ne voudrais pas etre déguisé en banane !

 

Où mangez-vous les meilleurs beignets ?
Au supermarché à côté de chez moi. Les meilleurs sont ceux à la framboise.

Les meilleurs je sais pas mais si j’en mange je les achète dans une boulangerie.Ho yé ! kopfet@m! nei ! chez ma mamie ! 

Quel est votre meilleur souvenir de carnaval ?
Mon meilleur souvenir est lorsque j’ai gagné le 2ème prix du meilleur déguisement en primaire. C’était en classe de CE2.

hmmmmmm . . . celui que j’ai passé ce dimanche à Riedisheim

Affaire à suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine