Magazine Basketball

Le management douteux du Magic

Publié le 05 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Face aux Sixers hier soir, le Magic a enregistré sa 21 ème défaite en 23 rencontres. Pourtant Orlando possède des jeunes joueurs de talents que le coach Jacque Vaughn n'utilise que très peu comme Andrew Nicholson.
En effet le jeune intérieur de 23 ans assure une belle ligne de statistiques pour sa première saison en NBA avec 7,4pts (53%), 3,3rbds en seulement moins de 15 minutes par match.
La blessure de Glen Davis aurait du donner plus de temps de jeu à l'ancien pensionnaire de St Bonaventure, mais il n'en est rien. A l'heure actuelle, Nicholson n'est que le dixième joueur du Magic en terme de minutes passées sur le terrain. SB Nation nous apprends aussi que lorsque Glen Baby Davis était hors des parquets à cause de ses nombreuses blessures, Nicholson jouait seulement en moyenne 17,8 minutes, preuve formelle que le coaching ne fait pas assez aux jeunes alors qu'il vont porter le renouveau du Magic.
Reporté à 36 minutes de jeu, Nicholson atteint quasiment les 18pts par match. Mais les jeunes n'ont apparemment pas leurs places dans les systèmes de Vaughn. 
Le Magic se prive donc de jeunes joueurs prometteurs qui ne cessent de taper du pied pour gagner du temps de jeu. Orlando cherche-t-il à atteindre doucement et tranquillement la place de dernier afin de bénéficier d'un éventuel premier choix de draft comme en 2004 ? En tout cas Vaughn ne gagne pas de points en ne faisant pas confiance à la jeunesse du Magic et explique en partie ce pitoyable bilan de 21 revers en 23 matchs avec une série en cours de 10 défaites.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines