Magazine Basketball

Pau Gasol ne veut pas rester avec Mike D'Antoni et Dwight Howard

Publié le 05 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les relations entre l'Espagnol et Mike D'Antoni sont paisibles uniquement en façade, mais Pau Gasol menace cette fois de partir si D'Antoni et Dwight Howard restent en place.
Placé sur le banc depuis que l'ancien coach des Knicks a rejoint la cité des anges, l'intérieur de 32 ans ne se satisfait pas de son nouveau rôle chez les Angelinos. Déjà en difficulté la saison dernière, l'Espagnol s'en prend à son coach et son coéquipier D12 face caméra, malgré les multiples tentatives de recoller les morceaux :
"Il est difficile de connaître les personnalités si vous n'avez pas de réel contact. Lorsque nous nous sommes rencontrés nous avons essayé de parvenir à un accord. Mais je ne pense pas que cela ce soit traduit par une compréhension de la situation, au contraire rien ne s'est passé, cela s'est peut-être même empiré."
Au final Gasol serait-il favorable à un départ anticipé qu'il a toujours redouté ? L'intérieur montre aux Los Angeles Times qu'une fin de contrat avec les Lakers n'est pas à négliger cet été :
"Si le coach reste ainsi que Dwight Howard, ce sera difficile pour moi de jouer une saison supplémentaire lorsque vous connaissez la situation. Prendre un nouveau départ dans une franchise est une possibilité."
On peut s'étonner de l'attitude peu professionnel et peu solidaire de l'Espagnol envers la franchise qu'il lui a offert deux titres NBA. Mais ce dernier justifie ses dernières sorties médiatiques :
"Je ne suis pas un lâcheur. J'aime les Lakers et Los Angeles et rien n'a changé sur ce point parce que certaines choses m'échappent. D'Antoni a sa philosophie de jeu avec un grand joueur entouré de quatre gars, il a pris sa décision entre Dwight et moi."
"Je suis convaincu que je fais parti des meilleurs joueurs au monde (...) Rien ne va changer, mais je n'ai aucun doute que nous pourrons coexister et dominer chaque match. Je crois à 100% que si je commençais dans la raquette avec Dwight nous serions en mesure de prétendre aux playoffs. Je ne sais pas si en débutant sur le banc cela donne une chance à notre équipe de gagner plus de rencontres."
Les Lakers ont affirmé que l'ancien Magic ne sera pas transféré cette saison. Le dossier reste flou en ce qui concerne Gasol. Mais il est évident qu'un transfert de l'Espagnol pourrait être une erreur si D12 décide après sa saison chez les Angelinos de jeter les voiles sur une autre franchise durant la free agency. En somme rien n'a changé chez les Lakers, cela reste très ubuesque pour une équipe qui devait faire une saison à plus de 72 victoires!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67785 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines