Magazine Société

Zéro pointé pour la mairie de Lomme

Publié le 05 février 2013 par Lommedesweppes
Il y a des moments où quand c'est trop, c'est trop ! Pousser alors un coup de gueule est non seulement salutaire, mais aussi nécessaire !
Exemple : ce soir, je rentrais du travail (eh oui, excusez-moi, comme d'autres, j'habite à Lomme mais je ne suis ni retraité ni chômeur, et je fais donc partie des forces vives de la commune qui ne sont pas reconnues par nos élus municipaux) et quelle ne fut pas ma surprise, rue des Martyrs de la Résistance, devant mon logement, de trouver ma voiture et quelques autres complétement encagée par des barrières. Je finis par trouver, accroché à l'une d'elles, un arrêté municipal, daté du 16 JANVIER, prévenant que dans le cadre de travaux d'alimentation en électricité, le stationnement était interdit devant l'entrée de l'ancienne intendance militaire. Pour m'éviter les ennuis, je virais les barrières (au sens premier du terme), dégageait mon véhicule et les replaçais tant bien que mal. Plutôt mal que bien d'ailleurs, sans aucune conviction. J'ai vu que plus tard dans la soirée l'autre en a fait autant.
D'habitude, dans ces circonstances, la mairie de Lomme a l'intelligence, ou du moins la décence, de prévenir les riverains : messages dans les boîtes aux lettres, panneaux sur le trottoir prévenant des opérations à venir. Ici, rien, mais alors rien du tout. Même ce matin, rien ne laissait prévoir le chantier que nous trouverions en rentrant le soir. Alors que tout était décidé et acté depuis le 16 janvier, il y a 3 semaines ! Où doc ont-ils appris à travailler ? Doit-on parler d'amateurisme, d'incompétence, d'indifférence, de mépris souverain (comme le terme est bien approprié !) ou même de volonté de nuisance ?
En tout cas, les choses, ce comportement, en l'état, sont tout simplement inqualifiables et inacceptables. J'avais la possibilité de partir en stage à Paris plusieurs jours. Où aurais-je retrouvé ma voiture en rentrant ? Personnellement, je ne vous dis pas l'apocalypse que j'aurais déclenchée s'il avait fallu que j'aille la rechercher à la fourrière !
En tout cas, je sature maintenant de la médicrité quotidienne au pouvoir dans notre ville et de son manque d'ambition pour la population, caché sous des mots doucereux et trompeurs. Et je compte bien dès les élections locales de 2014 donner la punition. Hors de question que je vote socialiste au premier tour. Mais aussi au second, quelles qu'en soient les conséquences. Et chers amis lecteurs, si vous voulez un bon conseil, le voici : si vous voulez que l'on vous respecte, faites-en autant.
Zéro pointé pour la mairie de LommeZéro pointé pour la mairie de Lomme

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine