Magazine Coaching sportif

20 nouvelles stratégies pour éliminer ton gras

Publié le 05 février 2013 par Miseenforme
Image

L'alimentation peut être une chose facile, comme elle peut devenir difficile si les émotions et les sentiments ne sont pas bien contrôlés. Pour certaines personnes, ça se fait grâce :

  • au sport
  • aux rencontres familiales
  • à la méditation
  • à leurs amoureux
  • ou grâce à une aide professionnelle. Il faut seulement que ça se fasse d'une façon quelconque et que ça vous fasse éviter de manger au lieu de gérer vos émotions. Dans le cas échéant, lorsque vous êtes capable de le faire et que vous prenez quand même du poids, il suffit simplement d'ajuster votre approche. C'est ce à quoi je ferai référence aujourd'hui dans mon article.

20 NOUVELLES STRATÉGIES POUR ÉLIMINER TON GRAS

  1. ÉLIMINER LES ALIMENTS TRANSFORMÉS. Quand les usines transforment ces aliments, ils en enlèvent toute la valeur nutritive, les enzymes pour aider à les digérer, ils y ajoutent des additifs, du sucre et du sel pour la conservation et ils l'emballent dans du plastique. Toutes de belles solutions pour empêcher votre corps de bien faire son travail d'amaigrissement. En évitant de faire ainsi (acheter des aliments qui sont vendus en boîte), vous évitez d'introduire ces produits toxiques (même le sucre) dans votre organisme. Et je ne vous parles ici pas des métaux lours qui peuvent s'y faufiler...
  2. ARRÊTEZ DE BOIRE DE LA LIQUEUR. Ça contient du gaz carbonique qui est l'inverse de ce que vous voulez pour ''oxygéner'' votre corps. Ça oxyde encore plus rapidement vos cellules et ça viendra qu'à nuire à votre équilibre chimique interne à moyen/long terme. Vous connaissez tous les effets secondaires des produits qui en font des boissons sans sucre? En fait, seulement la stévia n'a pas encore été trouvée coupable de problèmes de santé, et ce, à des doses de moins de 4g par jour. En en prenant davantage, ils ne connaissent pas les impacts réels.
  3. CONTRÔLEZ VOTRE CONCOMMATION DE GLUCIDES. Plus vous mangez de sucre, moins vos intestins fonctionnent au bon rythme. Ça vous déshydrate, ça augmente la quantité de de radicaux libres qui se forment suite à la digestion, ça vous fait avoir des rages de sucre(qui font manger davantage) et ça vous fatigue. D'ailleurs, plus vous en mangez, moins votre équilibre chimique interne est facile à maintenir. Malheureusement, la meilleure façon de ''tamponner'' tout cet excès de sucre, c'est avec le calcium de vos os!!! Finalement, ça fait vieilir vos cellules prématurément.
  4. LIMITEZ VOTRE CONSOMMATION D'ALCOOL. Allez lire l'article que j'ai écrit sur le sujet
  5. COMBATTEZ LE STRESS. Ça veut tout simplement dire de comprendre PREMIÈREMENT comment ça agit sur vous. Êtes-vous conscient que ce qui stress les gens c'est: le manque de temps, le sentiment d'incapacité, les peurs, la dépendance aux autres et évidemment le manque d'argent? Si c'est vous avez au moins 1 élément par jour, c'est inévitablement une GRANDE SOURCE de tracas quotidien. Plus vous êtes capable de les éliminer de votre vie, moins ça joue sur votre moral et votre tour de taille.
  6. AUGMENTEZ VOTRE QUANTITÉ DE SOMMEIL. Ça va diminuer votre faim, contrôler vos fringales, augmenter votre sensibilité à l'insuline, diminuer votre cortisol(hormone du stress), améliorer votre humeur, vous permettre de vous entraîner davantage et ça va finalement vous donner plus de ''chien'' au travail. Ce qui sera sans doute une très belle façon de vous faire ressortir du lot et vous permettre de l'avancement.
  7. VISEZ UN OBJECTIF SPORTIF OU RÉCRÉATIF COMME RÉSULTATS FINAUX. En vous donnant un objectif final, comme monter une montagne, courir un 10km, être capable de courir 20 minutes sans pause, soulever 225lbs de terre, faire un ''chin up'' ou faire les 7 jours de marche pour un organisme quelconque; ça va toujours vous permettre de garder la motivation ultime qui va vous donner l'énergie de continuer. En sachant pour quoi vous vous donnez tant de peine, c'est toujours plus facile de se convaincre que c'est la bonne chose à faire. En cours de route, vous allez vous apercevoir que vous êtes capable de faire d'autres choses insoupçonnées.
  8. AUGMENTEZ LES MÉTHODES DE RÉCUPÉRATION. Le massage, les bains avec du sel d'epsum, le rouleau magique, les balles sous les pieds, le yoga, la méditation, les siestes en après-midi, les bains constrastes ''style spa'', les étirements, la respiration et bien d'autres...Ce sont toutes des façons d'éliminer les déchets métaboliques issus de l'activité physique. Plus ça disparaît rapidement, plus le corps peut se regénérer rapidement.
  9. MANGEZ À LA MAISON. Vous êtes capable de mettre moins de riz ou de pâtes dans votre assiette, vous êtes capable de contrôler les portions et vous êtes cpable de contrôler la quantité d'agents de conservation qui s'y retrouve (le plus près de 0 possible). Tout ce qui est moins bon pour vous, vous êtes capable de ne pas le manger à la maison
  10. OUBLIEZ LA PERTE DE GRAS LOCALISÉE. Faire 5000 abdos par jour ça ne permet pas de devenir maigre du ventre!!!! Il faut bien manger et bouger au moins 2 fois par semaine en faisant un effort INTENSE!!!
  11. COMPRENEZ LE FONCTIONNEMENT DE L'INSULINE. Dans la société nord-américaine, c'est le sucre qui est le plus dommageable sur l'épidémie d'obésité. Votre capacité à bien contrôler la quantitéde sucre dans votre diète, va être un gros point tournant dans votre capacité à maigrir POUR VRAI!!
  12. COUPEZ LES CONDIMENTS EXAGÉRÉMENT SUCRÉS. Ça ne fait qu'augmenter votre goût aux aliments sucrés et ça cache le goût réel de l'aliment. En plus, c'est bourré de sel!!
  13. COUREZ À JEÛN. Ça va permettre à votre corps de mieux contrôler l'utilisation de vos réserves de gras à l'effort. En somme, mieux utiliser le gras comme source d'énergie au lieu de toujours devoir le faire avec le sucre en réserve dans le foie, les muscles et le sang. Par le fait même, ça va vous permettre de brûler plus de gras.
  14. PRENEZ DES PHOTOS AVANT/PENDANT/APRÈS. C'est le meilleur incitatif pour vous faire comprendre à quel point vous êtes rendu et finalement, quels sont vos résultats durant le processus. Ça donne souvent une sacrée claque, mais c'est parfois ce qu,il vous faut pour vous permettre de réagir à temps.
  15. ALLEZ VOIR UN SPÉCIALISTE POUR VOS TRACAS PLUS PROFONDS. Toutes les émotions négatives que vous gardez en dedans, surtout lorsqu'elles sont gardées longtemps, finissent par créer du stress. Qui dit stress dit habituellement prise de gras à l'abdomen!!! Évitez ça, car en plus ça affecte votre digestion et votre capacité à faire face aux envahisseurs infectieux que vous croisez sur votre chemin.
  16. PLANIFIEZ VOS REPAS D'AVANCE. Ça permet surtout de ne pas être 6-8 heures sans manger et de vous pousser à manger n'importe quoi qui se trouve sous votre main. De plus, ça rend le contrôle de votre glycémie beaucoup plus facile, donc la perte de gras aussi.
  17. ESSAYEZ DE MANGER SANS GLUTEN. Ça va vous permettre premièrement de manger moins, car vous en trouverez pas mal partout dans votre alimentation. Par la suite, ça permet de diminuer votre quantité de glucides ingérés et finalement, ça aide votre digestion. Même si vous ne souffrez pas de maladie coeliaque, le fait de manger du blé partout, a pour effet de rendre vote corps de plus en plus ''intolérant'' à celui-ci. Votre corps n'aura pas à travailler davantage pour métaboliser les déchets qui se créent et il aura plus d'énergie pour améliorer son utilisation du gras lors de l'effort et au repos...Vous deveniez ce que ça veut dire?
  18. SOYEZ PATIENT. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça prend du temps et de l'investissement. Persévérez, garder la motivation avec votre objectif ultime et faites en sorte d'être fier de ce que vous réalisez. Si vous vous posez la question: ''Est-ce que je fais tout mon possible?'', vous devez être capable de répondre avec affirmation. Plus vous êtes constants, plus ça devient intrinsèque comme volonté.
  19. AUGMENTE TA QUANTITÉ DE FIBRES MANGÉES. Ajoutez des fibres de psyllium à vos céréales, gruau, vos sauces et à vos recettes. ¨ca va améliorer absorption de bonnes vitamines et votre capacité à éliminer les DÉCHETS TOXIQUES plus rapidement.
  20. ESSAYEZ LE JEÛNE INTERMITTENT. Une fois par mois, passez le déjeûner et le dîner pour ne manger qu'au souper. Ça donne une pause à votre système digestif et ça le rens plus effiface pour les jours qui suivent. Évidemment, vous aurez faim, mais après 30 minutes votre corps va trouver des solutions pour augmenter l'utilisation du gras en réserve. NE CRAIGNEZ RIEN, ÇA NE VOUS FERA PAS ENGRAISSER. Seulement, il vous faudra faire les bons choix alimentaires suite à ça. Ça se fait très bien et ça permet de se sentir très bien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte