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L’Institut des communications graphiques du Québec présente la seconde édition de la grande campagne de sensibilisation

Par Dedicaces @Dedicaces

77F1610C-0227-477F-A3C0-1B64407BAEE8Montréal, le 5 février 2013 – Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques du Québec (ICGQ) lance aujourd’hui, la seconde édition de cette grande offensive publicitaire. Sous le thème Un monde sans imprimé, ça n’existe pas, le message sera diffusé sur une période de trois semaines dans plus de quarante Hebdos, dans le Journal Métro ainsi que dans le Journal Les Affaires et ce, grâce à la collaboration de TC. Transcontinental. De plus, cette année, nous avons également obtenu la participation des Hebdos du Suroît, de Hebdos Québec, organisme qui regroupe plus de 30 hebdos indépendants ainsi que l’appui des Éditions Rogers, qui nous permettra de rejoindre plus de 330 000 abonnés via les magazines Loulou, Châtelaine et L’Actualité. Ce qui portera la visibilité de la Campagne à 20 046 955 de copies imprimées en circulation.

« Nous sommes très fiers de constater que les grands joueurs de l’Industrie travaillent ensemble à la réussite de ce projet d’envergure, tous conscient que l’imprimé demeure le véhicule idéal d’une bonne communication, explique Hélène Pageau, directrice du marketing et évènements à l’ICGQ et instigatrice du projet. Le Collège Ahuntsic, le Comité sectoriel en communications graphiques, Domtar, Imprimerie L’Empreinte, Imprimerie Précigrafik, Imprimerie Pub Cité, Imprimerie Ste-Julie, Pazazz, PDI et Spicers ont rapidement emboité le pas. Leur implication et leur soutien sont indissociables de la réussite de cette campagne. L’imprimé est omniprésent! Nous souhaitons sensibiliser le grand public à son environnement immédiat et à l’importance qu’il joue dans leur quotidien. »

TAXI Montréal a encore une fois démontré un grand sens créatif, allant au-delà de nos attentes et toute l’équipe impliquée dans l’élaboration de la campagne s’est dévouée à la réussite de ce mandat et ce,  jusque dans les moindres détails.

« Rappelons que l’objectif principal de cette Campagne est de promouvoir les carrières de l’imprimé et de redorer l’image de notre Industrie. Le premier volet, en février 2012, a suscité un vif intérêt auprès du grand public résultant entre autres, en une augmentation du taux d’inscriptions aux cours reliés au domaine de l’imprimerie. Les nouvelles technologies et systèmes informatisés, les imprimés intelligents ou organiques tel l’affichage dynamique, font de ce métier,  un créneau d’avenir. Nos entreprises doivent pouvoir compter sur une relève en nombre suffisant et ce, rapidement, ajoute André Dion, directeur général de l’ICGQ. »

« Outre le volet imprimé de la Campagne, le site carrieresenimprimerie.com nous offre bien sûr, de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également sur notre engagement au niveau du développement durable et aussi une foule de liens vers de l’information pertinente sur notre industrie. Nous pourrons aussi visionner quelques capsules et télécharger le fond d’écran et la pastille représentant la Campagne, ajoute Hélène Pageau.»

Pour suivre la campagne, consultez le  site Internet au : carrieresenimprimerie.com

À propos de l’Institut des communications graphiques du Québec (ICGQ)

L’Institut des communications graphiques du Québec présente la seconde édition de la grande campagne de sensibilisationL’Institut des communications graphiques du Québec est un centre intégré d’innovation et d’expertise de calibre mondial qui supporte de manière proactive l’industrie des communications graphiques, ses partenaires et leurs employés dans leur évolution technologique et commerciale. Notre équipe est en mesure d’observer, d’écouter, d’analyser et de recommander des solutions aux entreprises: besoin de formation, d’amélioration de la productivité, de nouveaux matériaux ou de consommables, l’ICGQ est un centre de ressources pour l’Industrie. Peu importe le secteur d’activité, nous sommes là pour supporter, solutionner, innover, former et informer le marché des communications graphiques imprimées. L’Institut est également le CCTT (Centre Collégial de Transfert de Technologies) du Collège Ahuntsic.


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