Magazine Humour

Gramophones

Publié le 05 février 2013 par Chalet

Gramophones

Phonographe Edison, modèle D(1905)



Une boutique spécialisée dans les gramophones (蓄音機) à Tokyo vous propose de découvrir le monde fabuleux des 78 tours, des cylindres d'Edison et autres vieilleries enchanteresses. 


Gramophones

EMG Mark 10b (1933)


Umeya, située dans le quartier de Nishi-Kanda, propose à la vente de nombreux gramophones, pour la plupart venus d'Angleterre, mais aussi de France, des Etats-Unis et bien sûr du Japon. Le très sympathique propriétaire vous accueillera avec le sourire et vous proposera très certainement de vous faire écouter ses merveilles. Il parle d'ailleurs couramment français! Les prix vont de 50,000 yens pour un appareil portable Victrola, à plusieurs centaines de milliers de yens pour des gramophones plus imposants. Le volume n'est pas réglable, il faut changer d'aiguille pour chaque écoute, le son est en mono mais exsude un indéniable charme désuet. On écoute religieusement Lucienne Delyle, qui interprète Gelsomina:


Si vous craquez pour le gramophone à pavillon de 3 mètres, le gardien des lieux se fera un plaisir de vous livrer à domicile .


Gramophones

HMV #130, modèle portatif,  (1929)


Bach par Campoli, c'est aussi très beau en 78 tours: "ah mais quel son mes aïeux!!!".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chalet 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines