Bonsoir,
En ouvrant la séance juste sous le support des 3657 points, le marché a invalidé la fenêtre haussière ouverte en début d'année.
Comme prévu, le rebond très court terme en direction de l'axe médian du passant de ceinture d'hier s'est produit.
Malheureusement nous n'avons pu l'atteindre et encore moins le franchir, l'ombre haute de la bougie blanche formée aujourd'hui confirmant cet échec.
La clôture de la séance se produit exactement sur la résistance des 3695 points, démontrant là aussi la difficulté qu'aura le marché à reconquérir le terrain perdu en une seule séance.
Si l'on considère maintenant la bougie formée ce jour, elle représente une ligne de poussée, structure à potentiel baissier.
Cela dit, cette structure n'apparaît pas après une baisse établie, c'est à dire à partir de plusieurs chandeliers noirs qui l'auraient composée.
On comprendra que remonter une grande partie de la baisse enregistrée hier en une seule séance aurait nécessité un courant acheteur fort.
Dans ces conditions, il est souhaitable d'attendre que le marché passe sous le niveau d'ouverture de cette ligne de poussée avant de valider la structure.
Une poursuite de la hausse au cours des prochaines séances au-dessus des 3720 points en regagnant progressivement tout le terrain perdu hier, signifierait que la grande bougie noire d'hier correspondait à une phase de capitulation des vendeurs. A suivre.
Dans le cas d'une rechute, les objectifs de repli établis dans l'analyse d'hier resteront inchangés.