Magazine Beauté

Finalement OVS, ce n’est pas si mal !

Publié le 05 février 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

drink warmJ’étais plus ou moins sceptique en me réinscrivant sur ce site de « rencontres amicales » au début de l’année et puis finalement je trouve ça bien agréable de pouvoir sortir et de rencontrer du monde. Ça fait un bien fou parfois de rompre un peu la routine plan plan du quotidien et de sortir de cette foutue solitude dont je me plaignais il n’y a pas si longtemps.

Petite mise au clair pour les non « ovésiens ». Pour ceux qui se demandent « mais c’est quoi ça OVS ? » et bien c’est un site qui permet de proposer des sorties (restau, ciné, expo, concert, promenade, piscine, patinage, jardinage, et tout un tas de trucs pas mal variés) et de rencontrer des personnes (que vous n’auriez jamais croisées sans cela et avec qui potentiellement vous pouvez partager certaines affinités). OVS est ainsi l’acronyme pour On Va Sortir et certains de ses inscrits aiment à se rebaptiser les ovésiens et ovésiennes… Mais bon, on n’est pas non plus obligé de devenir complètement accro et de pratiquer à outrance tout le langage propre au site…

Lien vers OVS

Lien vers OVS

Comme on le voit sur la page d’accueil, OVS est présent dans pas mal de villes (et pas uniquement en France), on peut donc participer à des évènements ou sorties presque n’importe où (à condition d’avoir un compte pour la ville en question ; par exemple si on possède un compte à Béziers il faudra aussi ouvrir un compte à Nîmes si l’on souhaite profiter d’une sortie aux arènes…).

Je ne vais pas m’étendre ici sur les petites dérives du site. Comme ceux qui prennent OVS pour un terrain de chasse (après je suppose que c’est dans leur nature et que ces personnes [des mecs surtout et non ce n'est pas un propos sexiste, c'est juste que j'entends plus souvent des nanas se plaindre de se faire harceler que le contraire] considèrent que toute femme est une cible potentielle bonne à draguer), ceux qui essaient d’accumuler un maximum de points (en participant et en organisant des sorties) pour devenir « membre d’or » à tout prix (youhou ! c’est un peu comme facebook, t’as tout un tas de statuts [en fonction de ton nombre de participations] : membres de bronze/d’argent/d’or… et hop quand t’es « en or » tu peux voir qui a visité ton profil, et là je trouve que ça vire au meetic site) et apparemment il y a même des gens très intelligents qui s’amusent à créer des faux compte et à pourrir des sorties (heu ? oui ??? qu’on m’explique un peu dans quel intérêt !). Bref.

J’ai plus envie de retenir le positif de l’affaire ! Je n’ai pas forcément noué d’amitié pour l’instant (mais qui sait à long terme ?) mais j’ai pris plaisir à rencontrer des gens sympas, à retourner au restau (tout en restant célibataire, parce que oui, dans le passé les restau j’y suis surtout allée avec mes ex, pas vous ? et plus rarement avec des copines), à aller au ciné et surtout à pouvoir échanger autour du film et d’un verre après la séance (au lieu de rentrer direct à la maison, même si ça ne me dérange pas toujours) et même à m’amuser à participer à un blind test musical ou à un quizz dans un bar ! Après il n’y a pas en permanence des sorties exceptionnelles et on n’a pas non plus toujours le temps (ou l’énergie) de sortir, mais je continue de jeter un oeil de temps aux propositions qui y sont faites et hop ! Quand il y a de la place pour un truc qui me plait j’y vais et puis c’est tout ! Juste contente de passer un bon moment et c’est bien là le principal. Y a plus qu’à rester motivée !

Source illustration : d’abord trouvée sur tumblr et en creusant un peu plus, sur une galerie d’art ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte