Magazine Bien-être

Les bas de maternité

Publié le 05 février 2013 par Jemesensbien

Enceinte mais toujours aussi légère et sautillante en bas de compression !

Ce n’est déjà pas agréable de se voir et de se sentir grossir à vue d’œil, mais en plus ça peut être douloureux et très fatiguant.

risques grossesse

Aussi il est essentiel de prendre soin de soi, de son corps en mutation en lui offrant les vêtements adéquats à commencer par les sous-vêtements, que ce soit la lingerie spécial grossesse pour continuer de sentir belle et bien, que les bas et collants adaptés à cette « lourde » maternité au risque d’avoir des complications veineuses.

En effet, la grossesse constitue en elle-même un risque thromboembolique, il existe donc un gros risque à ne pas utiliser la compression. Le dernier rapport de la Haute Autorité de Santé 2010 recommande le port de bas de compression de 15 à 20 mmHG pour prévenir l’apparition d’un œdème et la survenue d’une Thrombose Veineuse Superficielle voire d’une Thrombose Veineuse Profonde, également appelée phlébite.
Le port de ces bas de compression est recommandé dès le début de la grossesse et durant toute la grossesse. Nouveaux les collants de maternité appréciables en hiver ou pour affiner les jambes sur une petite robe noire. Appréciable le tricotage à maille aérée conçu pour être évolutif tout au long de la grossesse (existe en noir ou taupe, tailles de 1 à 4 en deux hauteurs de jambe). Toutefois, ils ne sont pas plus efficaces que les bas-cuisses ou les chaussettes de compression.
> LIRE également Fini les bas à varices, vive les bas de compression plus efficaces et plus esthétiques !

Comment ça marche ?
En « aplatissant » les veines superficielles, la compression augmente la vitesse de circulation du retour du sang veineux vers le cœur. En comprimant les tissus, elle réduit ou limite la formation d’œdèmes et lutte efficacement contre les effets de l’inflammation.

Après l’accouchement, la HAS recommande de porter une compression durant 6 semaines après un accouchement « normal » et pendant 6 mois en cas de césarienne.

C’est important de rester belle et avenante et de se sentir bien dans son corps même grosse comme une baleine !

Chaussettes, bas et collants de compression : sur commande en pharmacie. Voir le site www.cizetamedicali.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine