Magazine Culture

Le Nauvrage du Mar Sem Fin – Antartique

Publié le 05 février 2013 par One360

Le Yacht privé brésilien Mar Sem Fin, utilisé pour des missions scientifiques et pédagogiques, a coulé dans la nuit du 7 Avril 2012 en Antarctique alors que l’équipage attendait la fin de la tempête dans Ardley Bay.

Le Mar Sem Fin avait des problèmes de moteur depuis trois semaines. Après des réparation dans la station polaire argentine, le Mar Sem Fin se dirige vers le Brésil quand arrive une tempête avec de fortes vagues. L’équipage décide alors d’attendre de meilleures conditions pour la navigation dans la baie chilienne de Ardley. Mais dans la nuit 4 juillet 2012, la glace a soulevé le Mar Sem Fin et l’équipage a du être évacué. Deux jours plus tard il chavire contre un iceberg et coule.

Bateau Antartica 01

Bateau Antartica 02

Bateau Antartica 03

Bateau Antartica 04

Bateau Antartica 05

Le photographe russe Ruslan Eliseev a capturé une image incroyable ou il est possible de voir les restes du yatch englouti. Il se trouve à une profondeur d’environ 9 mètres dans Ardley Bay.

Bateau Antartica 06

Credit Photo © Ruschili / Ruslan Eliseev


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte