Magazine High tech

[TEST] Jet Set Radio sur iPad

Publié le 05 février 2013 par Alexandres

[TEST] Jet Set Radio sur iPad dans Apple jet-set-radio-600x300

Qui ne connaît pas Jet Set Radio ? Toi là bas au fond ! Bougre tu as loupé l’un des meilleurs jeu de la Dreamcast, console sur laquelle tu n’as jamais dû poser tes doigts boudinés. Par chance Sega a decidé de le ressortir sur le PSN, XBLA, PSVita, Android et iOS. C’est sur cette dernière version que je vais m’arrêter.

Jet Set Radio vous propose de jouer avec les membres d’un gang de graffeur qui se battent pour défendre leur territoire en imposant leur style. Pour compliquer le tout, la police se mêlera souvent de vos affaires avec à sa tête le commissaire Onishima qui n’hesitera pas à faire feu pour vous empêcher de dégrader la ville. Fidèle à l’original, Jet Set Radio reste aujourd’hui encore de toute beauté et ce petit lifting HD lui sied à merveille, malgré un clipping très présent. Et que dire de la musique qui fait partie intégrante de l’expérience vidéoludique, toujours aussi funky et groovy, vraiment le titre de Smilebit a tout pour plaire. Malheureusement le passage au tout tactile a fait un sacré ravage sur la maniabilité, déjà pas si simple en son temps sur Dreamcast, sans parler de la caméra qui n’était pas toujours optimsée. La jouabilité est complètement exécrable tant il est difficile de diriger avec précision son personnage qui doit faire mille et une cabriole dans des environnements remplis d’obstacles. Résultat les sensations de jeu sont totalement gâchées et on a qu’une envie jouer au freesbie avec l’iPad ! Je ne comprends même pas l’intérêt d’un portage pour ce jeu, ah si ce faire un peu plus de pognon sur le dos des fans.

Si vous voulez découvrir Jet Set Radio,je vous invite fortement à opter pour la version PSN ou XBLA où vous pourrez jouer avec une plus grande aisance grâce à son bon vieux paddle qui encore de beaux jours devant lui.

Test réalisé sur un iPad 3 – Compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’ iPod touch (3e génération), l’iPod touch (4e génération), l’iPod touch (5e génération) et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5 et disponible au prix de 4,49€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte