Magazine Cinéma

Fifty Shades Tome 3 : Cinquante Nuances Plus Claires de E.L. James

Par Evenusia @Evenusia

Voici enfin le dernier tome de la Trilogie Fifty Shades

cinquante nuances plus claires

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. 

Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...

Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ? 

Mon avis

Ana et Christian sont désormais mariés. Après une lune de miel européenne particulièrement magique où tous deux se sont enfermés dans une bulle, profitant l'un de l'autre, ils doivent maintenant affronter la réalité du quotidien. De retour à Seattle, Ana insiste pour reprendre son travail au grand dam de Christian qui ne veut la partager avec personne. Des désaccords surgissent, notamment parce qu'Ana souhaite conserver son nom de jeune fille afin de ne pas sentir la pression et le pouvoir du nom de "Grey" au sein de son milieu professionnel. Ana a besoin de s'affirmer face à un mari surprotecteur et maniaque du contrôle. Elle sent qu'elle perd un peu ses repères.

La menace qui plane sur eux (voir la fin du tome précédent) est loin d'être écartée et l'hypothèse qu'il leur arrive malheur à l'un ou à l'autre les anéantit. Ils ne conçoivent pas de vivre l'un sans l'autre. Ana essaie d'apprendre à mieux connaître Christian. Elle ne sait toujours pas à quoi s'attendre avec lui mais elle maîtrise mieux ses sautes d'humeur et son caractère possessif. Elle a, dans ce troisième volet, pris plus d'assurance. Elle n''hésite plus à tenir tête à Christian quitte à attirer sa colère. Christian est toujours en cinquante nuances et même s'il fait de son mieux pour comprendre la façon de voir d'Ana, son côté possessif prend encore le dessus. Cela l'irrite, le contrarie mais son amour pour elle prend toujours le dessus ("Vous faire plaisir est notre priorité"^^). De plus Ana sait faire des concessions et n'hésite pas à lui céder. Le lien qui les unit est, malgré le peu de temps qu'ils ont vécu ensemble, fusionnel et passionnel. Leur amour est présent à chaque page. 

Un troisième tome totalement axé sur le couple. Les scènes intimes sont nombreuses et E.L. James a déployé des trésors d'imagination pour ne pas se répéter et maintenir une tension sensuelle présente dans tout le livre. 

Alors que dans le tome 1 nous avons assisté à la rencontre du couple Ana et Christian, à leurs doutes et le difficile démarrage de leur relation, dans le Tome 2 ils apprennent à se connaître, se dévoilent et s'acceptent. Dans ce dernier tome, leur amour est omniprésent, inconditionnel et leur permet de faire face à tous leurs différends.

C'est avec un brin de nostalgie que nous quittons ce couple et leurs répliques mythiques. Ils vont nous manquer... A plus bébé...

Attention à ne pas mettre ce livre entre toutes les mains car comme vous le savez, il contient : 

lotofsexinside4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines