Magazine Beauté

Color&Soin;, la coloration permanente aux extraits végétaux...

Publié le 06 février 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
- Bonjour, je m'appelle Kaki et je suis capilairement instable. - Bonjour Kaki!
Dans le même genre de vannes, j'aurais pu écrire "Bonjour, je m'appelle Kaki et mes copines sont des suppôts de la consommation". La semaine dernière, Manuela tente la coloration végétale au moment même où mes racines blanches se rappellent à mon bon souvenir… C'est l'hiver, j'suis un peu tourneboulée en ce moment et j'ai envie de lumière, de couleurs moins "dures", commençons donc par mes cheveux, c'est déjà un bon début non? Mais, je refuse le "décapage" que ces fourbes de coiffeurs appellent aujourd'hui "démaquillage" pour te faire moins peur mais j'ai pô très très confiance alors je me dis que la coloration végétale est peut-être pour le moment la solution... Si tant est que solution il y ai!
Je fait toutes les parapharmacies de ma ville, toutes les moyennes surfaces et impossible de mettre la main sur une coloration de ce type. J'échoue chez moi, énervée mais pas vaincue et grâce à la magie du net, j'apprends que je devrais trouver mon bonheur dans les boutiques Naturalia.
Evidement, pas de Naturalia dans ma ville mais bon, on a rien sans rien pas vrai?
Color&Soin;, la coloration permanente aux extraits végétaux...
Je trouve ENFIN mon bonheur et j'opte pour la coloration "Chatain Naturel", oh je te connais! Tu te dis que ça ne va pas être le changement du siècle mais qui "va piano, va sano" et puis en vrai, sur du noir quand tu veux changer de teinte, t'as intérêt à t'armer de patience, foi de Kaki.
Je fais mes petits mélanges et je passe à l'application... Pour l'application de la couleur en elle-même rien à signaler, la texture n'est pas trop liquide et l'applicateur est un applicateur lambda, rien qui te donne envie de te relever la nuit (genre, tu vas faire une colo à 4h du mat' ^^).  Déjà avec Olia, je te rappelles que je ne me rappelle absolument ce qu'est une démangeaison pendant le temps de pause ni les odeurs d'ammoniaques donc pour la coloration végétale, je n'en attendais pas moi et là encore le Color&Soin passe le test avec succès. 
Ce qui m'a donné envie d'essayer, c'est lorsque Manuela a parlé de l'absence de marque sur la peau. Parce que je suis toujours très honnête par ici, et clairement quand j'applique une coloration je ressemble à un petit goret sous excta... bref, je suis pas la nana la plus minutieuse de la Terre et avec une coloration classique, impossible de sortir de chez moi le premier jour parce qu'il me faut au moins 3 ou 4 shampoing pour venir à bout de mon "paint body" (en vrai, j'suis une artiste huhu!).
Et là, après le shampoing, le soin et le rinçage aucune trace rebelle, je suis bluffée. Mes cheveux sont doux et il n'y a pas de surcharge de coloration, là je suis carrément conquise! Bon, le petit bémol (si, il y en a UN) c'est que j'ai le cheveu blanc retors et il ne s'en laisse pas compter aussi facilement que moi, du coup la coloration végétale a ses limites et la couvrance n'est pas aussi parfaite qu'avec une coloration classique mais, elle donne de jolis reflets et révèle un fini plutôt naturel dont j'avais oublié l'existence sur ma tignasse... Je suis aux anges!
La gamme est impressionnante et pour un tout petit prix (j'ai payé la mienne moins de 12€), regarde un peu...
Color&Soin;, la coloration permanente aux extraits végétaux...
Et il parait qu'après quelques mois de colorations végétales, un coloriste pourra recouvrir ma chevelure de 2 ou 3 teintes plus claire sans passer par le "démaquillage". Elle est pas belle la vie? 

Retour à La Une de Logo Paperblog