Lindsay WHALEN et Galatasaray vont tenter de prendre leur revanche sur Ekaterinbourg © fibaeurope
Programme de la Journée 14 d'Euroligue les 6 et 7 Février 2013
Prague MONDEVILLE
Zagreb Salamanque
Orenbourg ARRAS
Targoviste Kosice
Ekaterinbourg Galatasaray
Rivas Ecopolis Spartak Moscou
BOURGES Brno
Tarsus Cracovie
Fenerbahce
Schio
L'heure du verdict a sonné, et c'est donc cette semaine que nous allons savoir si, en définitive, nous aurons un ou deux représentants français, au stade des 8émes de Finale.
En effet, si Bourges, déjà qualifié, et assuré de terminer à la seconde place de sa poule, ne cherchera qu'à engendrer un peu plus de confiance, face à Brno, déjà éliminé, et qu'Arras tentera simplement de soigner sa sortie, à Orenbourg, ce qui ne sera pas forcèment facile, l'heure de vérité a sonné pour Mondeville.
Les Normandes sont embarquées dans une lutte à trois, avec Prague et Salamanque, sachant qu'il n'y a que deux places à prendre.
Leur destin, elles l'ont dans les mains, puisqu'une victoire à Prague les qualifierait, sans attendre le résultat de Salamanque.
En cas de défaite, tout ne serait pas encore perdu, mais il faudrait absolument que les Espagnoles s"inclinent à Zagreb, la plus faible équipe de la Poule, sachant que Salamanque vient de mettre fin à l'invincibilité d'Ekaterinbourg, excusez du peu !!!
Rien n'est donc perdu, mais rien n'ets fait non plus, mais une seule chose aura de l'importance, pour les filles d'Hervé COUDRAY: gagner à Prague !!!
Pour le reste, on suivra la revanche entre Ekaterinbourg et Galatasaray: piquées au vifs, les Russes devraient remettre les pendules à l'heure, alors que les Turques voudront laver l'affront du match aller, voilà qui promet.
Au final, les favoris de cette ultime journée du premier tour seraient: MONDEVILLE, Salamanque, Orenbourg, Kosice, Ekaterinbourg, Spartak Moscou, BOURGES, Cracovie et Fenerbahce.