Magazine Asie

On ne plaisante pas avec la nudité, au Japon ?

Publié le 06 février 2013 par Adalanews @adalanews

C’est par le biais du webjournal japonais Yomiuri & du Japan Times que nous découvrons que la nudité artistique offusque les japonais !

Venus de Milo & DavidLe 05 Février 2013, nous apprenons que les habitants de la ville de Okuizumo veulent retirer une statue complètement nue représentant David de Michelangelo.

Un citoyen de Okuizumo a fait don à la ville de 2 statues (répliques), la Vénus de Milo et David (de Michelangelo). Cependant, la statue de David pose actuellement problème. Elle est située dans un parc public qui donne sur le chemin de l’école (de la primaire au lycée).

Les journalistes sur place ont constaté que les enfants qui y passent sont assez effrayés et intimidés par la nudité de la sculpture. Des citoyens ont fait savoir qu’ils voulaient que le sexe soit caché/couvert, au plus vite.

Japanese School ChildrenA noter qu’au Japon, la loi stipule que les parties génitales des hommes et femmes doivent être censurées (vidéos, livres, photographies, etc…).

Et, il y a tout juste quelques jours, le célèbre photographe singapourien, Leslie Kee (qui vit au Japon), a été arrêté pour avoir mis sur le marché 2 albums qui incluent une cinquantaine de photos révélant les parties génitales des modèles.

leslie keeEn plus de Leslie Kee, 2 employés de librairie ont été arrêtés. Le photographe de 41 ans encourt jusqu’à 2 ans de prison et 2,5 millions yen d’amende (19 653€).

La police a pu mettre la main sur la vente de l’album photo grâce au buzz de la page facebook de Leslie Kee qui y révélait la parution prochaine de ses albums.

sources : japan times, yomiuri


Retour à La Une de Logo Paperblog