Fiche
Blood Lad est un seinen écrit et illustré par Yûki Kodama. Il est publié par Kurokawa. Le quatrième tome sortira le 14 février 2013.
En France quatre tomes seront disponibles et sept le sont au Japon où la série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il sera vendu au prix de 7,65 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.
Synopsis
Grâce à une super technique qu'il a lui-même inventée, Staz réussit à se débarrasser d'Akim, le redoutable démon mutant créé par Franken. Son frère Blaz doit maintenant tenir sa promesse et ressusciter Fuyumi avant que le corps de fantôme de cette dernière ne disparaisse entièrement. Blaz prélève un échantillon de force démoniaque de la jeune fille et dit qu'il doit tout d'abord procéder à des tests, mais il semble avoir une autre idée derrière la tête. Qu'est-il donc en train de manigancer ?
Avis
Le plan de Blaz !
Blood Lad est une série qui mélange humour et action en nous plongeant dans un univers complètement loufoque avec des personnages délirants. Ce quatrième tome nous plonge au milieu d'une intrigue entre Staz et son frère Blaz, cela annonce une évolution pour la suite et pose les bases de la future intrigue. Le tout est ponctué de combat et d'humour pour nous offrir un véritable plaisir de lecture.
L'histoire reste centrée sur Staz qui veut rendre sa forme humaine à Fuyumi mais l'arrivée de Blaz va bouleverser cela et apporter un peu de piquant. la trame narrative évolue donc et prend un nouveau tournant avec le plan de Blaz. Le suspens est donc ainsi au rendez-vous, ce qui renouvelle l'intérêt et le plaisir de lecture.
L'action est omniprésente que se soit par des combats spectaculaires ou bien par les machinations de Blaz. Cela donne du peps et de la vie au manga qui nous ravit tout au long de sa lecture. La combat sont titanesques et font appel à des pouvoirs surhumains. Cela est typique des seinens de ce genre mais on n'y prend quand même goût et on est toujours content de voir ce genre de combats. C'est ce qui fait une partie du charme de ce genre de série.
L'univers est complètement imaginaire et nous entraîne loin de notre quotidien pour nous divertir un maximum. Vampire, démons et autres créatures tout droit sortie des films d'horreur sont présents et se côtoient dans un monde sans pitié qui ne semble connaître que la loi du plus fort. On est loin des séries ou des films ( romantiques ou horrifiques sur les vampires et autres créatures maléfiques ), ici place à la dérision et à la folie. Tout cet univers est farfelu et les personnages sont tous disjonctés. On se croirait dans une parodie des films comme Twilight. C'est vraiment extra.
L'humour est omniprésent et nous permet de décompresser de notre journée. Cela fait du bien de voir un manga sur ce sujet qui ne se prend pas au sérieux. On retrouve un peu le charme que l'on a dans Beelzebub ce qui n'est pas pour nous déplaire. On passe un vrai bon moment.
Les illustrations sont de bonnes qualité et typiques des seinens de ce type. Tout cela s'accorde parfaitement avec la série et son univers. On prend plaisir à regarder les dessins lors de la lecture. Le côté humoristique est aussi retranscrit dans certaines illustrations ce qui est agréable.
L'édition est bien faite et permet de profiter pleinement de l'histoire et des illustrations. L'insertion de pages en couleurs au début du tome est une idée fort appréciable.
En conclusion, ce quatrième tome de Blood Lad est vraiment bon et nous offre un bon moment lors de sa lecture. C'est un coup de coeur.
Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10