Par Sebrieu le samedi 5 avril 2008, 13:38 - Société - Lien permanent
Je suis passé devant la Commission Départementale d'Aide Sociale car je contestais le montant de mon Rmi. Ils ont mis 15 mois à me recevoir, et 3 semaines à poster ce courrier magnifique:
Notez que je suis censé avoir signé ce papier le 14 mars, soit 3 semaines avant de le recevoir. C'est dire s'ils en ont rien à foutre de nous. Je résume, on conserve le Rmi quand on crée une entreprise, jusqu'à ce qu'on gagne le moindre centime. Là on apprend que pour eux, bénéfice et chiffre d'affaire c'est la même chose.
440 euros c'est presque mon loyer pour un taudis d'une pièce(oui pas de parents, pas de contrat de travail, c'est tout juste si je me fais pas insulter par les gens qui loue des logements quand je les appelle); pour eux c'est un revenu d'entrepreneur.
Alors tant qu'à faire je vais mettre les noms des gens qui dans leur bureau feutré et avec pour certains leur salaire de haut fonctionnaire, se lavent les mains des conséquences de leurs acte(qui consiste à jouer sur les mots pour niquer les pauvres, qui risquent peu d'aller se plaindre): Marie Pierre Perrone
Cecile Boutteau
Moncoucut Edith
Cortes Jean Philippe
Ribeaut Eric
Tissot Monique
Constantin Françoise
Brieu Sophie
Mme Pouchard
Mme Gachot Evelyne
Et que reçois-je le jour même? Une lettre d'huissier pour payer l'URSSAF!!! Avec plus de 100 euros de frais de procédure, bien sûr!
Que me reste-t-il désormais? Ben le conseil d'État, car NON, "chiffre d'affaire" et "revenu disponible", ce n'est pas la même chose!