Après avoir entendu la nouvelle hier à la radio en allant faire mes courses, je me demandais quelle allait être la nature de la riposte, et d’où viendrait la première salve… ça n’était pas trop difficile à deviner. Elle ne s’est pas faite attendre, de la plus mauvaise manière qui soit, c’est à dire grossière, ridicule, et bien mal informée sur le sujet. C’est Guy qui m’a mis sur le coup :
Informez vous donc plus précisément sur le sujet, et nous en reparlerons. Avec des arguments, cette fois. Je vous attends de pied ferme… Moi, j’en ai : j’ai déjà étudié la question, contrairement à vous, qui pérorez sans cesse sur les ondes et des plateaux de télé qui vous donnent si volontiers la parole puisque vous êtes si photogénique, diffusez si bien la lumière, et faites si facilement scandale avec vos jeux de mots pourris et vos plaisanteries à deux balles dans la plus pure tradition de votre illustre chef de bande autrefois borgne… De quoi faire le buzz médiatiquement, assurément ? La morale ? Ces gens s’en fichent… De quoi assurer la banalisation du FN dont on nous dit qu’elle est en marche… Triste Siècle.
Là où le bât me blesse, âne bâté que je suis effectivement, têtu et rancunier, c’est que par delà cette raillerie facile qui n’abuse que ceux qui n’utilisent pas trop volontiers leurs neurones de peur de les voir frictionner et donc chauffer abusivement sans doute, c’est qu’il s’agit en l’espèce d’humanisme basique : sans ce genre de précautions humanitaires, ces salles d’injection médicalement assistées, il y aurait mort d’homme, en l’occurrence. Alors, c’est toujours aussi risible ? A moins de considérer, effectivement, qu’il ne s’agit que de camés, à les laisser crever, voire les parquer dans des camps, comme le voulait votre filiation spirituelle ?
Plus jamais ça.