Comme vous avez pu le lire lors de l’un de mes précédent article, j’ai pris rendez-vous la semaine passée chez une conseillère en orientation.
J’y suis donc allée, toute contente de prendre (enfin) mon avenir professionnel entre mes mains, à ce fameux rendez-vous. J’avoue que j’avais beaucoup d’attentes. J’espèrais secrètement que quelqu’un me dise : Lauren, tu es faite pour exercer tel métier !
Bon j’avoue que mes espoirs étaient un peu utopiques mais bon, j’avais de l’espoir quand même.
Etant petite, j’ai toujours eu envie d’être soit avocate, soit psy. Mais à l’époque, l’un de mes professeurs m’avais découragé dans cette quête du job parfait et m’a orienté vers le secrétariat… ce que je fais d’ailleurs actuellement.
Bref, arrivée au rendez-vous, j’exprime mon non-intérêt pour tout ce qui est administratif et lui explique que mes envies se dirigent plutôt vers la psychologie. Je lui explique mon parcours et voici ce qu’elle me réponds : mais… mademoiselle, ça va être très dur ! Et long !!
Et me voici donc, presque la larme à l’oeil entrain de revivre mes années d’école… Alors, dans mon fort intérieur je me demande si ce n’est pas mon « look » qui pose problème, est-ce que les gens me prennent pour une écervelée parce que je mesure 1m72, et que je suis blonde ?!?
Je suis donc repartie complètement déconfite de cet entretien et je n’ai pas été au mieux de ma forme les jours suivants et puis, une petite lueur d’espoir c’est mise à briller dans ma petite tête de blonde… je vais le faire quand même !! Je sais que je suis intelligente et quand on veut on peut ! J’ai donc une seule envie, clouer le bec des personnes qui vous jugent sur votre allure !!!
Le conseil de la chieuse est donc : Follow your dreams !!!
Lauren