Magazine Côté Femmes

Demain, c’est retour au boulot… mais… pas envie !

Publié le 06 janvier 2013 par Blabla

Eh oui, aujourd’hui c’est dimanche…. et là c’est (déjà) le soir et je me prépare à reprendre le boulot après 2 semaines de vacances ! C’est donc la grosse déprime et je dois dire qu’à ce point là, ça m’étais pas arrivée depuis euh… tellement longtemps que je m’en souviens même plus !!

Je dois avouer que ces derniers mois ont quelques peu changé mes habitudes de vie avec un premier blog Bla Bla Blonde et un second (celui-ci donc), qui vient tout juste de voir le jour, que du bonheur en faite !

Mais lorsqu’il s’agit de retrouver ma « petite vie bien rangée » là, c’est la panique !! Eh bien oui, que voulez vous, je ne suis vraiment pas certaine d’avoir choisi la bonne voie professionnelle (le secrétariat) donc… je suis en plaine crise de doutes, de remue-ménage dans mes méninges et voilà que je n’ai qu’une envie pour demain : sécher le boulot. On peut pas faire ça comme ça ? Un mot des parents et hop, un petit jour (ou deux) de plus pour retarder le retour au boulot ? Non ? Ahhh… si seulement…

Bref, je réalise donc que les changements de cette fin d’année et toutes les idées qui bouillonnent dans ma tête ne s’accordent pas trop à mon job actuel. Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment aimé le secrétariat mais c’étais (à l’époque) la seule voie que j’imaginais.

Donc, une petite remise en question s’impose car comme le disait je-sais-plus-qui, on ne fait bien que ce qu’on aime, ce qui signifierais donc que je fais mal mon boulot à la Fondation et ça, ça me dérange grandement !

Et puis, honnêtement, comment s’épanouir dans un environnement qu’on déteste ? Impossible non ? Et là comme je vous donne moi-même des conseils pour vos relations amoureuses sur ce blog et que j’affirme haut et fort qu’il est nécessaire d’être épanouie dans sa vie pour être vraiment attirante et séduisante, en un mot : heureuse, je me dois de suivre mes conseils et là le conseil que je vous donnerais c’est de prendre rendez-vous avec un service d’orientation professionnel pour trouver votre voie, là vraie !

C’est donc ce que j’ai fait en fin de semaine passée et hop ! Un rendez-vous pour mardi ! Je me réjouis et j’espère enfin trouver « ma voie à moi » car même à tout juste passé 30 ans, je n’ai pas l’impression de l’avoir réellement trouvée, ou alors si peut-être mais ce serait un virage à 180 degrés et oups, ça fiche un peu les chocottes !!

Mais il est temps pour moi, comme pour celles et ceux qui sont dans le doute et pour qui chaque lundi matin c’est l’éternel « oh non… » de prendre les choses en main afin d’être bien dans sa tête et bien dans sa vie !

Alors, vous aussi vous avez eu des doutes au sujet de votre orientation professionnelle ?


Retour à La Une de Logo Paperblog