Magazine Côté Femmes

Quand partir est la meilleure solution…

Publié le 02 janvier 2013 par Blabla

Je ne suis pas du genre à me défiler en matière de relations amoureuses, je tente souvent, peut-être même trop, d’arranger les choses, d’user et abuser de mes techniques de chieuses mais parfois, quand le couple va mal, fait mal, il est parfois temps de partir…

Même lorsque les sentiments sont présents, cela ne garanti en rien que la relation que l’on vit va se terminer en compte de fée et qu’ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ! Ont dit bien souvent que la vie est dur et que c’est compliqué les relations humaines mais… je crois quand même que nous avons tous une bonne étoile qui veille sur nous malgré tout. Alors les comptes de fée, pourquoi pas ?

Mais lorsque le compte vire au cauchemar, que la souffrance est plus présente dans nos vies que le bonheur, il y a de quoi se poser tout un tas de questions quand é la viabilité de la relation actuelle…

Je ne peux que vous donner quelques pistes pour y réfléchir, ce n’est en tous cas pas à moi de vous dire de larguer votre mec ! Mais le meilleur conseil que je peux vous donner est celui-ci : écoutez votre petite voix intérieure !

C’est souvent elle qui a toutes les réponses, qu’elles nous plaisent ou non…

Alors quand une relation va mal, que vous ne faites que donner sans recevoir, c’est bien joli, cet amour inconditionnel, mais ce n’est pas ce qui fera votre bonheur, ni celui de l’autre… alors parfois, malgré tout l’amour que l’on porte à l’Homme, il faut partir afin de ne pas se faire souffrir inutilement et faire souffrir l’être aimé… Bien sûre, c’est dur ! Bien sûre on souffre un moment ! Bien sûre, on vide les stocks de papier mouchoirs et on fait exploser notre forfait en appels aux copines mais… rien ne sert de rester pour rester ! C’est également ça être une femme, avoir le courage de partir lorsque la relation nous empoisonne !

La vie nous offrira à nouveau de belles journées ensoleillées, même si pour l’heure tout n’est que nuages gris et pluie…

Ayez confiance en l’avenir, ayez la « foi » !


Retour à La Une de Logo Paperblog