Magazine Côté Femmes

Les sentiments qui infectent la vie

Publié le 25 décembre 2012 par Blabla

Voici ce qui m’arrive actuellement, je vous explique le contexte brièvement :

L’une de mes très bonne amie a rencontré un jeune homme, ils se sont mis ensemble mais… l’histoire tourne au vinaigre, il ne la traite pas très respectueusement, lui fait des « sales coups » et que fait mon amie ? Elle me parle sans cesse de tout ce qu’il fait de mal, de la façon dont elle se sent, de ce qu’il dit, fait et cela à chaque fois que je la voit ou que je l’entends… Elle pique des crises, me fait lire les messages incendiaires qu’elle lui envoie et ne parque plus que de LUI…

Et voici ce qui se passe pour moi : LA DEPRIME

Je dois vous avouer que j’en arrive même a penser à stopper cet amitié et je ne la contact plus, j’essaie de m’éloigner car…

Son comportement déteint sur moi ! Eh oui, quand on passe beaucoup de temps avec une personne, ses agissements, ses ressentis deviennent nôtre, c’est une sorte d’échange d’énergie (bonne ou mauvaise). Et j’ai commencé à noter que mon comportement n’étais plus tout à fait le même… j’ai commencé à avoir des doutes sur moi, un manque de confiance (alors que c’est la base de l’attraction), j’étais plus facilement énervée et je me suis surprise à envoyer moi aussi des textos pas toujours très sympathiques et qui ne servent à rien du genre « c’est bon j’ai compris que tu n’avais pas envie de me voir » ou encore, « tu t’en fiche de moi » etc… tout ce qui fait fuir un homme ou qui que ce soit d’ailleurs…

J’ai donc pris la décision, pas facile d’ailleurs, de m’éloigner sérieusement d’elle… et oui, malheureusement, tans qu’elle sera comme ça je suis bien obligée d’agir ainsi, car là, c’est mon équilibre personnel qui est en jeu ! Il est clair que ce n’est pas facile mais c’est nécessaire, une relation (amicale ou amoureuse) est faite de deux personnes qui s’encouragent, qui passent des bons moments ensembles, qui rigolent et s’amusent ! Mais malheureusement ce n’est plus le cas et je ne peux plus la laisser déverser toute sa négativité sur moi…

Une chose que vous devez retenir de mon expérience c’est qu’il vaut mieux s’éloigner des personnes qui nous apportent plus de problèmes que de joie ! Si non, vous prenez le risque de vous faire infecter !

Alors, hop, les mauvais, on les éloignement !

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog