"Danny (Ainge) a été très clair, dès le jour où nous avons été réunis, Ray (Allen) et moi avec Paul (Pierce), qu'il ferait ce qu'il y a de mieux pour la franchise. Il ne l'a jamais caché, et je l'ai toujours compris."
KG est donc bien au fait que si un trade arrange les Celtics, il sera effectué. Néanmoins, le Big Ticket est un des rares joueurs dans cette ligue (Dirk Nowitzki et Tim Duncan figurent dans cette liste, par exemple) à posséder un droit de véto (stipulé dans son contrat) à tout échange le concernant.
"Je saigne vert, je mourrai en vert" poursuit Garnett. "Les choses sont comme elles sont. Mais c'est un business. Si on doit en arriver là, j'y ferai face. Les échanges font partie de cette ligue."
Encore plus direct, Doc Rivers en rajoute une couche sur ces rumeurs qui commencent sérieusement à l'agacer.
"Parfois, les choses qui arrivent sont vraiment idiotes. Vraiment. Quand je me lève et que j'entends des rumeurs que je n'ai pas entendu dans mon bureau, c'est idiot.
De nos jours, on ne peut plus croire la moitié des choses qu'on entend ou qu'on lit et c'est triste. Est-ce que quelque chose va changer chez nous ? J'aime notre équipe, voici ma réponse."
Le débat autour de Garnett devrait donc être clos, au moins pour un temps.