Magazine People
La soirée de remise des prix de la 3 ème édition de Mixtaroute a eu lieu le 5 février, à l’Espace Grande Arche de la Défense. Dispositif entièrement digital, initié par GEMA Prévention, Mixtaroute proposait aux jeunes de raconter leur propre histoire sonore de la prévention des risques routiers. Cette soirée s’est déroulée en présence des partenaires du GEMA Prévention sur cette opération : l’Education Nationale, la DSCR, l’ECF, l’école des DJ’s de l’UCPA et Yamaha.
« Avec Mixtaroute, nous avons réussi à renouveler le discours sur la prévention des risques routiers », se réjouit Patrick Jacquot, président du GEMA Prévention. « Nous avons pu sensibiliser les jeunes en utilisant l'univers musical et les réseaux sociaux et en faisant de la pédagogie sans donner de leçon ».
Mixtaroute, saison 3 : succès confirmé !
Au cours de cette 3 ème édition, plus de 1600 mix ont été réalisés soit une hausse de 23% par rapport à la saison 2. Le nombre de fans de la page Facebook a été multiplié par 8 en 3 saisons pour atteindre 25 000 fans dont 73 % de 13/24 ans.
Enfin, grâce à la démultiplication de l’information sur les réseaux sociaux, ce sont près de 5,6 millions d’informations de prévention qui ont été vues par les internautes. Pour Patrick Jacquot, « ces chiffres prouvent qu’en 3 ans, Mixtaroute a trouvé sa place auprès des jeunes ».