Magazine Humeur

Poil qui brille

Par Ephe
J'ai tellement la tête enflée que je suis entrain de croire sérieusement que j'ai des chances d'être dans les semi-finalistes pour le concours de la nouvelle (je le saurai dans 2 semaines!)
J'adore écrire. Mais je suis fragile. J'aime qu'on me critique mais quand c'est constructif. J'aime pas qu'on me dise juste c'est poche. Je me sens alors attaquée, comme si c'est moi qui était poche. 
Écrire c'est une seconde nature pour moi mais je fais des fautes d’orthographes et de syntaxe. J'ai beaucoup de difficulté avec mes temps de verbe... à croire que je ne suis pas aller à l'école. Pourtant, mon français c'est énormément améliorer depuis l'époque du secondaire où j'avais à peine 60%. Quand j'ai suivi mon cours pour le boulot que je fais, j'avais un cours de français et je devais avoir 80% et plus pour l'obtention de mon diplôme. Je l'ai eu, donc vous voyez bien que je me suis améliorer mais ça reste que, je ne serai jamais aussi bonne que d'autre. Ça me gêne parfois cette lacune.
Ce que je veux dire, c'est que mes textes que je soumets ici sont souvent le fruit hasardeux d'une inspiration momentanée. Le texte n'a pas été soumis à une correction quelconque. Il est brut donc pas en très bon état côté
Tantôt en relisant le texte soumis pour le concours, je me suis rendu compte de sa meilleure qualité car il a été corrigé et j'ai reçu un commentaire de quelqu'un qui ne me connait absolument pas et ça m'a fait plaisir. Beaucoup.
J'adore qu'on me dise que ce que j'écris c'est bon même s'il y a un mais après. Car le mais souvent, est pertinent et pourra m'aider dans de futur texte.
Donc c'est juste ça en fait. J'aime être flattée dans le sens du poil. J'adore ça même..J'aime qu'on me dise que j'écris bien. Ça me donne le courage de continuer à croire qu'un jour peut-être, j'y arriverai à cet apothéose si difficile à atteindre : Publier.
Mais je ne le dis pas pour vrai. Parce que ça fait prétentieux.  Mais ça serait faux de dire que personne n'aime  qu'on leur dise qu'ils sont bon. Surtout ceux qui créer. Parce que créer, c'est sortir quelque chose de nous et lui donner une certaine beauté. 
Vous aimez ça vous faire complimenter sur ce que vous faites ? Est-ce que ça vous donnes des ailes ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines