Magazine Internet

Facebook : les pages « Spotted » font un tabac

Publié le 07 février 2013 par Kulturegeek @djib_s

Le phénomène « Spotted » (repéré en français) commence sérieusement à prendre de l’ampleur en France. Existant en Grande-Bretagne depuis quelques temps, il permet aux membres inscrits sur le réseau social de faire des déclarations principalement d’amour de manière anonyme ouvert au public. Les pages sont multiples et regroupées par établissement (scolaires en général). On retrouve ainsi des pages « Spotted : Lycée X », « Spotted : Université Y » ou encore « Spotted : RATP » (transports parisien). Le montée en puissance des déclarations s’est faite en seulement quelques jours dans l’Hexagon, on peut en voir de plus en plus dans son fil d’actualité. Certaines sont authentiques, on sent une vraie intention de faire passer un sentiment. D’autres sont plus basées sur de l’humour, bien que le concept cherche à l’origine à interpeller la personne décrite. Car en effet, en plus que la déclaration soit anonyme, la personne décrite l’est aussi. Aucun prénom n’est révélé, au pire les initiales. Seule la description permet de se faire une idée du personnage. Le but recherché est que la personne se manifeste dans les commentaires. Son admirateur/admiratrice secret(e) pourra ainsi mettre un nom sur la personne si elle ne le connait pas.

Facebook Spotted
Plusieurs exemples :

Ô toi belle blonde de l’IMPGT en L2
Avec tes yeux verts et ton regard malicieux
Je t’ai repéré depuis maintenant quelques mois
Et tu me mets dans tous mes états.

Je ne suis peut être pas Verlaine
Pour t’écrire des poèmes,
Mais toi,
Bien que tu sois déjà le roi, voudrais tu être ma reine ?

Oh toi le nouveau venu, le swagg boy, mon petit hypster à moi …cela fais depuis le début de l’année que je contemple et je me rend compte à quelle point je t’aime. La metissée

Je m’adresse à un certain 1°de bpcce dont le prénom commence par un R, dès ton arrivé dans le lycée je t’ai de suite remarqué. Ton attitude et la classe que tu dégages me font rêver ! Lorsque je te passe à côté je sens ta bonne odeur qui enchante ma journée ..
Ton admiratrice qui deviendra ta princesse, je l’espère bien !

Une recherche avec le mot « Spotted » suivi de votre établissement devrait vous faire trouver la page demandée. Qui sait, peut être que vous serez vous-même l’élu(e) d’une de ces déclarations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines