BlackBerry a dévoilé son Z10 et son Q10 sous BlackBerry 10 le 31 janvier dernier. Le Z10, nouveau flagship de la marque, a été lancé en avant-première au Royaume-Uni, mais aussi sur les terres de BlackBerry : le Canada.
Aujourd’hui, BlackBerry se félicite de l’excellent démarrage de son Z10 dans les deux pays Pourtant, la firme ne dévoile aucun chiffre, assurant seulement que son smartphone se vend comme des petits pains :
Au Canada, hier fut le meilleur jour lancement pour un smartphone BlackBerry. En réalité (le Z10) a connu un lancement surpassant de 50% les meilleurs lancements de notre histoire au Canada. Au Royaume-Uni, le lancement du Z10 est presque 3 fois meilleur que notre meilleur lancement en une semaine de vente.
Indique Thorsten Heins, le patron de BlackBerry. Pour rappel, le Z10 a été lancé le 31 janvier dans le pays de Sa Majesté et hier au Canada. BB se gargarise de ses résultats. On aimerait les croire sur parole, mais l’opération s’avère difficile tant que nous n’avons pas de chiffres concrets.