Nashville // Saison 1. Episode 12. I’ve Been Down That Road Before.
Plus les épisodes avancent, plus je trouve que Nashville évolue dans une bonne direction. La disparition de l'intrigue politique était une excellente chose. En tout cas, cette
série mérite quelque chose. Son meilleur personnage n'est pas Rayna James mais bel et bien Juliette Barnes. Cette semaine elle se décide enfin à chanter la chanson qu'elle a écrite avec Deacon
devant son public, sur scène. Sauf qu'un journaliste, un vrai critique dans l'âme, a détesté et a démoli la prestation de Juliette en livetweet. Sauf que ce que Juliette Barnes ne sait pas c'est
que le public a aimé cette chanson contrairement à ce critique frustré. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle tisse petit à petit avec son assistante. J'aimerais bien que les choses évoluent
dans une bonne direction maintenant. Nashville tente quelque chose avec cette histoire : les artistes qui évoluent en même temps que leur musique, ou encore les artistes qui font
de la musique qu'ils n'aiment pas forcément uniquement car ils y sont forcés.
Sauf que Juliette Barnes veut maintenant faire la musique qu'elle veut, et être loin de sa pop country dont elle ne semble pas fan. Elle veut des chansons qui parlent de quelque chose. Elle a
bien prouvé au monde qu'elle savait écrire des chansons, aussi bien avec celle ci qu'avec Wrong Song qu'elle a co écrite avec Rayna plus tôt dans la saison. J'ai hâte de voir où tout
cela va nous mener car la petite commence à s'émanciper et ce n'est pas plus mal car il y en avait clairement besoin. Nous nous retrouvons donc cette semaine à Chicago où Juliette et Rayna font
le show et enflamment le public. Leur show est un vrai succès et Juliette voudrait en profiter pour faire évoluer son image comme je le disais plus haut. Mais de son côté, Rayna va ausis faire
évoluer sa vie, notamment quand Deacon va l'embrasser à la volée dans l'ascenseur. C'était une jolie scène, spontanée à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'aimerais bien maintenant que
Rayna et Deacon puissent enfin se retrouver.

Note : 7/10. En bref, sans Teddy et Peggy, Nashville serait beaucoup mieux.