La France s'est inclinée d'un but face au Kazakhstan dans le tournoi de qualification aux J.O de Sotchi (3-2) (0-2 / 1-1/1-0)
Il s'en est fallu de peu, mais c'était insuffisant. La France, cet après-midi, n'a pas su trouver le chemin des filets de Kolesnik pour entamer sous les meilleurs auspices son tournoi.
Après avoir encaissé deux buts dans le premier tiers, Sacha Treille a redonné de l'espoir aux Bleus. Un espoir rapidement éteint par Zhailauov 2 minutes plus tard, alors en supériorité numérique.
A l'issue de la 2e période, les Tricolores étaient menés 3-1 et leurs adversaires fermaient complètement le jeu dans les 20 dernières minutes.
L'arrière grenoblois Baptiste Amar tentait sa chance avec succès dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire. Bien, mais trop tard pour espérer renverser le cours de la rencontre...
Demain, la France affrontera la Grande-Bretagne à 14h30. Les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur.
Ils devront non seulement remettre en marche leur jeu de puissance (100 % d'échec sur 3 pénalités prises par les Kazakhs) et bannir l'indiscipline qui leur a peut-être coûté le match aujourd'hui.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur