Ce qui sera considéré comme une excellente nouvelle par tous les possesseurs de PlayStation 3 et Xbox 360 risque fort d'être très mal accueilli par ceux qui ont acquis une Wii U notamment pour ses beaux yeux : Rayman Legends est officiellement repoussé au mois de septembre... pour une sortie combinée sur les trois consoles ! Exit l'exclusivité qu'avait Nintendo pour le héros sans bras, place désormais à une cible plus large pour le personnage de Michel Ancel.
On pourra toujours regretter une annonce à quelques jours à peine de sa prétendue arrivée sur Wii U - le 28 février après un premier report -, alors que le calendrier n'est déjà pas bien folichon pour la console de Nintendo. En tout cas, Ubisoft a voulu contenter tout le monde :
“Nous avons entendu les nombreux possesseurs d’Xbox, de PS3 et fans de Rayman nous dire à quel point ils désiraient pouvoir jouer à Rayman Legends sur leur console,” a indiqué Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA. “Nous avons décidé de répondre à leurs attentes, en offrant de vivre l’expérience mémorable de ce jeu à un public plus large.”
La question reste de savoir comment la division montpelliéraine d'Ubisoft va réussir à transposer le gameplay asymétrique de la Wii U. Cela pourrait passer par l'utilisaton du Cross Play de la PS Vita en ce qui concerne la PS3 et peut-être de SmartGlass pour la Xbox 360.
Souhaitons d'emblée bon courage à la firme française qui va subir la hargne des possesseurs de Wii U... mais aussi pour vendre le jeu durant le mois de septembre puisque GTA V débarquera le même mois !
En attendant, il est toujours possible de se défouler sur la démo disponible sur la console de Nintendo... si vous n'avez pas encore écoulé vos 30 utilisations ! Ah, les joies du jeu vidéo !