Magazine

L’autoroute est à nous !

Publié le 25 mars 2008 par Xavier

L’autoroute est à nousNon, ce billet n’est pas destiné à faire l’apologie du réseau autoroutier français, mais juste pour prévenir les habitants de la région Angevine habitant proche du futur contournement nord d’Angers, que celui-ci va être ouvert exceptionnellement le 30 Mars 2008 aux piétons, rollers, et vélos !!!

Le tronçon de 14 KM (y compris les 1700M de tranchée couverte) sera ouvert de 10h à 17H (Départ des derniers participants à 18 heures).

Au programme le long du parcours :

  • 3 points de ravitaillement gratuits (eau, fruits, sucre).
  • Une petite assistance technique pour les cyclistes.
  • Des shows acrobatiques de VTT trial en duo, assurés par Yohan Triboulat (2ème de la coupe de France 2003, Top 10 mondial en 2005) et Simon Masi, et présentés par Thibault Marriaux (ex-champion du monde par équipe, champion de France et médaillé de bronze au championnat d’Europe).
  • Des démonstrations de saut et slalom à rollers, assurés par des membres de niveau national du club « Les Sauterelles » de Marans.
  • Une initiation à la pratique du roller avec moniteur diplômé.
  • Une tombola, avec à la clef 2 vélos et 1 GPS à gagner.

Vous trouverez plus d’infos et des photos en cliquant-ici.

Bref, la société Cofiroute a bien fait les choses….
…cela dit, cela ne doit pas nous faire oublier les choses : La gratuité du péage de Troussebouc pour tous ! Ce qui pour le moment n’est semble t’il pas gagner. A ce propos, une manifestation d’élus locaux est prévue ce même jour, pour à nouveau réclamer cette gratuité qui s’impose afin de désengorger les voies des berges, totalement saturées de véhicules chaque jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog