Magazine

Dans la légende de Dali

Publié le 09 avril 2008 par Alex Ruben

Salvador Dali est un des peintres les plus connus d’Espagne. Influencé tout d’abord par le style Renaissance, ses peintures sont surréalistes, magnifiques par nature. Si vous êtes un admirateur du travail de Dali, rendez-vous au fameux musée théâtre Dali à Barcelone.

Si vous vous demandez où loger pendant votre séjour à Barcelone, pas de problème. Vous verrez que la ville offre beaucoup, non seulement en termes de beauté mais aussi quant aux hébergements à Barcelone. Si vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous pendant vos vacances, il y a de nombreux beaux hôtels à Barcelone.

Si vous aimez vous évader de la vie citadine et souhaitez vous installer dans un endroit davantage proche de la campagne, alors Barcelone a ce qu’il vous faut ! Il y a plusieurs appartements à Barcelone situés sur les flancs de la ville. Vous pouvez profiter des promenades tout en remarquant la beauté rustique de l’endroit. Les fermes et maisons situées dans ces petits coins sont parfaites pour se reposer et faire une cure de jouvence !

Le musée théâtre Dali est une merveille pour tout admirateur de Dali. Le musée fournit des services divers : réservations de groupe, visites éducatives ou guidées..etc. L’endroit est situé au beau milieu des restes d’un ancien théâtre. Si vous êtes handicapé ou avez du mal à vous déplacer, l’accès peut être restreint. Cependant, vous pouvez toujours visiter la cour centrale, la scène, les sous-sols qui renferment la crypte de Dali, ses sculptures et peintures. Vous pouvez accéder à ces salles par le Carré de gala de Dali. Un inconvénient pour les touristes qui aiment immortaliser leurs visites est que ce musée n’autorise pas à prendre des photos.

Si vous visitez Barcelone au mois de juillet, ne ratez pas la nuit du 28 juillet, pendant laquelle le musée ouvre ses portes. De 22h à 1h du matin, vous pourrez avoir une vue spectaculaire sur le musée. Vous pourrez apprécier de la cava dans la terrasse intérieure, et accéder à une vidéo sur la vie du peintre.


Retour à La Une de Logo Paperblog