( Carla BLATRIE et l'INSEP peuvent-elles faire tomber Leon Tregor ? - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )
Programme de la Journée 17 du 09/02/2013
Dunkerque La Roche
INSEP Leon Tregor
Angers Pau Lacq Orthez
Reims Laveyron
Limoges Nice
Exempts: Calais et Graffenstaden
A l'occasion de cette journée 17, Calais sera au repos, pendant que Nice, en déplacement à Limoges, ne devrait pas être trop inquiété, ce qui devrait ne pas changer grand chose aux données de la lutte pour l'accession directe en LFB.
De ce fait, les regards vont se tourner vers la lutte à la qualification pour le Final Four où, en fait, Leon Tregor ne devrait pas être trop inquiété, en déplacement à l'INSEP.
La grosse affiche, en fait, ce sera le duel entre les deux promus, Angers et Pau Lacq Orthez, où les Béarnaises ont l'obligation de s'imposer, si elles veulent rester dans la course, alors qu'un autre duel sera aussi scruté avec attention, celui entre Reims et Laveyron.
Pour les Rémoises, comme pour les Drômoises, la victoire est impérative, là aussi pour entretenir l'espoir d'une qualification au Final Four, mais en fait, seule, elle pourrait ne pas suffir: il faudra surtout une victoire Paloise à Angers.
Concrètement, en fonction des résultats, et surtout en cas de victoire de Leon Tregor et Angers, mais aussi de Reims sur Laveyron, il se pourrait que bretonnes et Angevines aient créées un écart tel, que le Final Four n'en soit (déjà) quasiment dans la poche.
Nous n'en sommes cependant pas encore là: il sera grand temps, avec les résultats, d'analyser la situation.
La dernière rencontre, entre Dunkerque et La Roche, sera un peu occultée par les autres, mais les Vendéennes, requinquées par leur succès sur Reims, pourraient enchaîner dans la cité de Jean Bart.
Au final, sont favorites cette semaine: La Roche, Leon Tregor, Angers, Reims et Nice.