Magazine Beauté

Louisa in Wonderland

Publié le 08 février 2013 par Louisactr @louisaCtr

Je veux vivre au pays des merveilles. Alice semble s’y plaire. Je veux moi aussi tenter l’expérience. Cela tombe bien, car à quelques pas de chez moi se trouve un lieu mystique. Une boutique intrigante qui réunit 4 de mes passe-temps: l’art, la mode, les livres et les tatouages.

Vous connaissez sûrement l’artiste derrière tout ça. Elle porte le doux nom de Kat Von D.

Louisa in Wonderland

Pour les novices, c’est une célèbre tatoueuse américaine, originaire du Mexique. En plus d’un physique de déesse, elle a beaucoup de talent. Star de la télé, collection de fringues et ligne de make-up à son actif; moi, je suis complétement jalouse d’elle.

Hier je me suis laissée doucement dériver vers la fameuse boutique. Je suis tombée sous le charme.

Louisa in Wonderland

Wonderland s’ouvre à moi et ça me pique les yeux tellement j’aime ce que je vois. Une galerie d’art, une boutique de fringues et d’accessoires, des livres, un tatoueur, le tout baignant dans un cocon gothique très mystérieux. Non pas que je sois une grande fan de gothique, mais ici le charme opère car la créativité déborde et tout est si bien coordonné que je me sens réellement transportée. Lacy m’accueille et me parle de son Pays Merveilleux.

Louisa in Wonderland

Elle me dit que tout commence avec la boutique de tatouages High Voltage Tattoo, il y a environ 5 ans. Un lieu calme où les 11 artistes tatoueurs se relaient à tour de rôle pour le plus grand bonheur des habitués ou petits nouveaux. L’ambiance est apaisante. J’enlève le flash de mon appareil et me plonge dans le silence mystique de ce lieu.

Louisa in Wonderland

C’est quelques 3 ans plus tard que la boutique émerge. Une boutique où l’art et la mode s’entrechoquent et évoluent ensemble à travers les générations pour donner aux artistes outsiders un moyen d’expression unique et aux visiteurs une expérience exceptionnelle.

Louisa in Wonderland

Les expos se suivent mais ne se ressemblent pas. Skulls est l’exposition du moment. Des têtes de morts designées, travaillées, pensées par différents artistes. Des musiciens, des tatoueurs, des créateurs de fringues, de chaussures, des mannequins, des photographes, des skateurs, des grapheurs. L’appel a été lancé et les artistes de rues se sont bousculés pour y participer. Le résultat est surprenant.

Louisa in Wonderland

Pour les plus curieux, voici un lien où vous trouverez toutes les photos de mon expédition. De la boutique à la galerie en passant par le tatoueur. Je vous laisse découvrir mes photos. Et puis en passant – je ne perds pas le nord – c’est une bonne occasion de me suivre sur Facebook pour ceux qui ne sont pas encore fans. Je compte sur vous! Devrais-je?

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte