Magazine Livres

Le complot Romanov

Par Homelaet

Le complot Romanov

le complot romanov

Résumé : Russie, de nos jours, un pays rongé par la corruption. Un pouvoir gangréné par les organisations mafieuses. L'une d'elles a le projet de rétablir le trône des tsars. Et de placer dessus Stefan Baklanov. Mais Miles Lord détient peut-être le moyen de contrecarrer leurs plans : une prophétie de Raspoutine et un document écrit de la main de Lénine.

Extrait : "Que racontait le père Grégoire ?
Il l'empoigna par le bras, l'attira à lui. Son visage ruisselait de larmes, mais ce n'était pas elle qu'il voyait. Il avait les yeux fixés, très loin derrière elle, sur quelque spectacle intangible.
"D'ici à l'an nouveau, je quitterai cette vie. Ecoute-moi bien, maman, et retiens mes paroles : si je suis la victime de vulgaires assassins, le tsar n'aura rien à redouter. Il gardera son trône, et vos enfants non plus n'auront rien à craindre. Ils règneront durant des siècles. Mais si je suis massacré par des boyards, leurs mains resteront souillées de mon sang pendant vingt-cinq années. Ils quitteront la Russie. Le frère se dressera contre le frère. ils s'entre-tueront, car entre eux, triomphera la haine. Bientôt, il n'y aura plus aucun noble dans ce pays."
Alexandra se sentait mourir de terreur.
"Mon Dieu, pourquoi parles-tu ainsi ?
- Si c'est un parent du tsar qui m'assassine, aucun membre de ta famille ne survivra plus de deux ans. Tous seront exterminés par le peuple russe. Ne pense qu'à ta sauvegarde et dis à tes proches que j'aurai payé leur salut de ma vie.
- Père, je ne comprends pas...
-Ce n'est pas la première fois que j'ai cette vision. La nuit est noire de toutes les souffrances qui nous attendent. Je ne les verrai pas. Mon heure approche, mais bien que violente et prématurée, je n'ai pas peur d'elle..."
Il tremblait de nouveau. Convulsivement.
"Oh, Seigneur, le mal est si grand que la terre entière connaîtra la famine et la maladie. Notre mère la Russie n'y résistera pas."
Elle le secoua de plus belle.
"Père, vous ne devez pas dire des choses pareilles ! Alexis a besoin de vous."
Raspoutine semblait tout à coup très calme.
"N'aie pas peur, maman,. Il existe une autre vision. Celle du salut. C'est la première fois qu'elle me vient. Oh, quelle révélation ! Et je la vois si clairement..."

L'avis de Dazboness

Auteur : Steve Berry
Editeur : Pocket
Prix : 8,10€
Nombre de pages534

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine