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[MAJ] Rayman Legends : report mais arrivée sur PS360

Publié le 08 février 2013 par Axime
[MAJ] Rayman Legends : report mais arrivée sur PS360

Ce qui sera considéré comme une excellente nouvelle par tous les possesseurs de PlayStation 3 et Xbox 360 risque fort d'être très mal accueilli par ceux qui ont acquis une Wii U notamment pour ses beaux yeux : Rayman Legends est officiellement repoussé au mois de septembre... pour une sortie combinée sur les trois consoles ! Exit l'exclusivité qu'avait Nintendo pour le héros sans bras, place désormais à une cible plus large pour le personnage de Michel Ancel.

On pourra toujours regretter une annonce à quelques jours à peine de sa prétendue arrivée sur Wii U - le 28 février après un premier report -, alors que le calendrier n'est déjà pas bien folichon pour la console de Nintendo. En tout cas, Ubisoft a voulu contenter tout le monde :

“Nous avons entendu les nombreux possesseurs d’Xbox, de PS3 et fans de Rayman nous dire à quel point ils désiraient pouvoir jouer à Rayman Legends sur leur console,” a indiqué Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA. “Nous avons décidé de répondre à leurs attentes, en offrant de vivre l’expérience mémorable de ce jeu à un public plus large.”

La question reste de savoir comment la division montpelliéraine d'Ubisoft va réussir à transposer le gameplay asymétrique de la Wii U. Cela pourrait passer par l'utilisaton du Cross Play de la PS Vita en ce qui concerne la PS3 et peut-être de SmartGlass pour la Xbox 360.

Souhaitons d'emblée bon courage à la firme française qui va subir la hargne des possesseurs de Wii U... mais aussi pour vendre le jeu durant le mois de septembre puisque GTA V débarquera le même mois !

En attendant, il est toujours possible de se défouler sur la démo disponible sur la console de Nintendo... si vous n'avez pas encore écoulé vos 30 utilisations ! Ah, les joies du jeu vidéo !

MAJ: Au vu des réactions parfois excessives de la part des joueurs Wii U, un développeurs à tenu à remettre les choses à plat. Voici ce qu'il a écrit.

"Je comprend parfaitement [votre frustration] mais vous devez comprendre une chose. Cela n'a pas été décicé par l'équipe de développement, c'est venu de très très haut, donc s'il-vous-plait ne vous laissez pas avoir.
Si vous êtes frustrés, imaginez comment nous nous sentons. Pensez-vous, nous ne comptons plus les heures sup' avec ce jeu depuis mai dernier en préparant l'E3, avec pratiquement une démo par mois (Gamescon, présentation Wii U, eShop, etc) et, en même temps, essayer de finir le jeu. Nous avons eu un premier retard car c'était certain que nous ne pouvions pas terminer [le jeu] à temps mais nous avons tout donné pour y arriver en février. A votre avis, comment a-t-on réagi quand la semaine ou nous devions livrer le soft, on nous a dit que ça n'arriverait pas ?
Pour des questions pratiques, vous devrez attendre encore quelques mois pour que le jeu sorte, ce qui signifiera [pour vous] plus de contenus et un jeu meilleur. Pour nous, cela veut dire que nous avons passé six mois en voyant à peine nos femmes, enfants et amis pour rien car ce n'était pas nécessaire de speeder. Croyez-moi, c'était l'enfer à avaler cette nouvelle.
Même si je dis ça comme ça, Rayman Legends est un excellent jeu et le restera, et l'équipe qui le conçoit ne mérite pas que vous leur tourniez le dos parce que des gens en cravate prennent de mauvaises décisions. C'est vraiment une industrie de m*****."


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