Magazine High tech

Apple, un brevet pour déverrouiller son smartphone avec des photos

Publié le 08 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il existe moult moyens de déverrouiller son téléphone. La méthode la plus connue est le slide to unlock d’Apple. Mais il existe également le système de symboles, qui vous oblige à dessiner sur votre écran, ou la méthode plus classique du code Pin. Apple aimerait aller plus loin en proposant une méthode de déverrouillage plus poussée.

6a0120a5580826970c017d40d881d4970c-800wi

 

Patently Apple a repéré un brevet déposé par la firme de Cupertino qui augure une nouvelle façon de déverrouiller votre smartphone. Lorsque vous l’activez, il vous propose une photographie et une liste de noms. Le but est simple : identifier la personne sur la photo avec les différents choix proposés.

Une méthode qui s’appuierait sur les photographies de vos amis sur les réseaux sociaux. Cette méthode est inédite pour un smartphone, mais existe déjà sur le web. En effet, en cas de doute sur votre identité, Facebook vous propose un questionnaire similaire pour accéder à votre compte.

Comme tous les brevets, il n’est pas sûr qu’il soit utilisé un jour. Mais au moins, on sait maintenant qu’Apple travaille sur cette piste, ou du moins qu’il veut empêcher ses concurrents de l’installer sur ses téléphones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte