Magazine High tech

Trucs et Astuces pour Dead Space 3

Publié le 08 février 2013 par Igeek4you @Tristan_Denis

Voici quelques trucs et astuces pour vous faciliter la vie et probablement de vous épargner la perte de quelques membres :

  • Objets, Argent et Ressources Illimitées

À chaque fois que le jeu vous autorise à « Sauver et Quitter » à partir du menu start dans une zone bien garnie en conteneurs et casiers, collectez tous les objets et sauvegardez et quittez. Sélectionnez reprendre le jeu à la dernière sauvegarde et, surprise, toutes les boîtes et casiers sont remplis à nouveau.

Répétez l’opération autant de fois que voulu et revendez ou réutilisez les et ressources objets afin de vous offrir de nouvelles armes ou améliorations. Le meilleur moment pour exploiter ce save respawn est la fin du chapitre 5. Pour une explication plus visuelle,  regardez la vidéo ci-dessous :

À la fin du Chapitre 8 il y aura une cabine dans laquelle le joueur est forcé de se rendre où on trouve un établi, des lits à étage et un générateur électrique. Il y aura également un objet aléatoire sur le sol. Prenez l’objet puis quittez la salle via la porte de devant.

Une fois la porte refermée, revenez dans la cabine et vous verrez un nouvel objet spawné sur le sol. Celui-ci pourra être aléatoirement de l’argent, des packs de stases, des kits de soins ou des ressources. Pour localiser l’endroit, reportez vous à la vidéo ci-dessous :

  • Conserver ses munitions

Attention, Dead Space 3 est un survival-horror et pas un Call of Duty. Ne rechargez votre arme que lorsque c’est vraiment nécessaire ! Chaque rechargement vous fait perdre les balles restantes dans le chargeur.

  • Tuer plus facilement les ennemis

Quand vous sortez d’une zone par une porte ou vous vous tenez près d’un ascenceur, les ennemis battent en retraite. Si vous tombez dans une embuscade dans une zone avec une porte ou un ascenceur ouvrable, foncez-y en cas de coup dur pour prendre le temps de vous soigner et de recharger vos armes.

Il est aussi possible, en cas de phase particulièrement, difficile de rester près de la ligne derrière laquelle les enemis ne vous suivront pas pour battre en retraite rapidement. Astuce d’exploit supplémentaire : Envoyez un rayon de stase sur un nécromorphe juste avant de franchir la ligne invisible afin de pouvoir le tuer tranquillement sans se soucier de ses petits camarades.

Un cheat très puissant dont il ne faut pas abuser afin de garder le challenge du jeu.

  • Obtenir l’armure N7

L’armure N7 de Shepard est automatiquement débloquée si une sauvegarde de Mass Effect 3 est présente sur votre PS3, XBOX ou PC.

Dead Space 3 Armure bonus N7

Je suis le commandant Shepard, et ce survival horror est mon préféré de la Citadelle !
Source: www.backtothegeek.com

  • Obtenir le Plasma Cutter Planet Cracker

Ce plasma cutter, largement supérieur au basique, est débloqué si une sauvegarde de Dead Space 2 est présente sur votre console. N’hésitez pas à emprunter un jeu à un ami et créer un sauvegarde pour l’obtenir, le jeu en vaut la chandelle.

  • Modes de jeux bonus : Pour débloquer les premiers, finissez une fois le jeu avec n’importe quel niveau de difficulté.

Mode de jeu New Game+ : Avec ce mode, vous commencez le jeu dans n’importe quel niveau de difficulté avec toutes les ressources débloquées dans la partie précédente. De nombreux circuits d’amélioration +3 et des composants d’armes MKII overclockés sont disposés dans les niveaux.

Mode Classique : Seules les armes « classiques » peuvent être fabriquées, le co-op est désactivé et la difficulté est fixée en difficile. Finir une partie classique débloque les célèbre Devil Horns. Pour les vétérans de la saga, l’arme est en fait le Foam Finger de Dead Space 2, c’est à dire l’index et le petit doigt d’Isaac qu’il utilise pour combattre les nécromorphes en bruitant « Pew Pew Pew » ou « Bang Bang » à chaque tir. Épique !

Mode Hardcore : La partie doit être complétée sans mourir. La partie peut être sauvée mais une mort inopportune vous fera revenir au début du jeu. Finir la partie en mode Hardcore débloquera le mode Rétro. ASTUCE : Pour éviter de perdre votre progression durement gagnée, pensez à régulièrement copier votre fichier de sauvegarde sur une clef USB afin de pouvoir la récupérer en cas de coup dur !

Mode Pure Survival : Les ennemis ne dropent plus de kits de soins ni de munitions : tous les consommables doivent êtres costruits sur l’établi et le niveau de difficulté est fixé à Difficile. Finir le jeu en mode Pure Survival débloque le Mega Dépôt de Ressources et les composants d’armes MKII overclockés.

Mode Rétro : Ce mode est débloqué après avoir fini le jeu en mode Hardcore. Dans ce mode, un filtre est ajouté au visuel du jeu afin d’offrir un pur style rétro.

  • Création d’armes :

Pour construire une arme personnalisée, rendez vous à un établi et munissez vous des pièces d’armes nécessaires. Les schémas standards proposent des armes efficaces mais il est tout à fait possible de créer vous même l’arme de vos rêves avec des capacités choisies individuellement à partir des pièces détachées trouvées au cours du jeu.

Pour construire une arme, il vous faudra un élément de chaque type : châssis, outil, embout et accessoires. Le châssis déterminera la taille de l’arme (compacte ou lourde) et donc avec quels autres composants et surtout quel nombre sera compatible avec l’arme. ASTUCE : Essayez les armes électriques, (outil : module d’électrocution) efficaces, esthétiques et surtout super marrantes.

  • Quelques idées d’armes personalisées

    Arme personnalisée 1

      Frame: Heavy / Upper Tool: Military Engine / Upper Tool Tip: Compressor / Lower Tool: Survey Charge / Lower Tool Tip: Default / Attachment 1: Scope / Attachment 2: Explosion Amplifier

    Cette arme personnalisée est un fusil d’assaut ressemblant à un AK47 avec lance grenade auxiliaire. Le lance grenades permet de gérer de larges groupes d’ennemis et la lunette de visée augmente grandement la précision. Une arme très versatile et diablement efficace.

    Arme personnalisée 2

      Frame: Heavy / Upper Tool: Military Engine / Upper Tool Tip: Conic Dispersal / Lower Tool: Hydraulic Engine / Lower Tool Tip: Default / Attachment 1: Flame Glaze / Attachment 2: Ammo Support

    Cette arme est un fusil à pompe, qui grâce à son premier accessoire, utilise balles enflammées et ajoute des dégâts de feu aux attaques au corps à corps. De plus, l’outil haut permet d’augmenter la dispersion des projectiles et de cracher la mort sur un champ d’action très large. L’engin hydraulique de l’appareil permet également de tenir en respect les nécromorphes alentour sans gaspiller de précieuses munitions. C’est l’arme idéale pour le combat à courte portée.

    Arme personnalisée 3

      Frame: Heavy / Upper Tool: Survey Charge / Upper Tool Tip: Directed Suspension / FieldLower Tool: Survey Charge / Lower Tool Tip: Directed Suspension Field / Attachment 1: Explosive Amplifier / Attachment 2: Safety Guard

    Ce monstre destructeur est un lance-roquettes à double canon. Il est capable de tirer ses deux roquettes en même temps, annihilant la plupart des ennemis à l’impact. L’amplificateur d’explosion attaché augment le rayon de l’explosion alors que la garde de protection vous protège des dommages collatéraux. Une arme parfaite pour vider une pièce un peu trop pleine en quelques secondes et la gestion des boss massifs.

    Arme personnalisée 4

      Frame: Heavy / Upper Tool: Telemetry Spike / Upper Tool Tip: Diffraction Torus / Lower Tool: Plasma Core / Lower Tool Tip: Default / Attachment 1: Stasis Coating / Attachment 2: Stasis Amplifier

    Cette arme est un ingénieux assemblage d’un rail gun et un chain gun. Outre des dommages chirurgicaux et massifs, l’arme équipée de deux accessoires de stase ralentira les ennemis pour permettre un travail de précision.

    Arme personnalisée 5

      Frame: Heavy / Upper Tool: Telemetry Spike / Upper Tool Tip: Diffraction Torus / Lower Tool: Survey Charge / Lower Tool Tip: Directed Ejection Field / Attachment 1: Ammo Sweeper / Attachment 2: Ammo Support

    Cette arme originale est un mélange d’une mitrailleuse et d’un lance-mines à détonation différée. Le flingue à un chargeur d’une grande capacité ainsi qu’une très importante cadence de tir, malgré une puissance de feu moyenne.   Son double mode de tir de mines le rend pratique pour la défense stratégique d’une position face à une attaque massive.

  • Trophées cachés

Au chapitre 14, acceptez l’objectif optionnel « La Caserne de la Faucheuse ». Au cours de cette mission, vous entrerez dans une grande station de pompage situé après un grand piston pointu. Retournez vous juste avant de sortir de la pièce et cherchez la machine marquée « Pump 2″. Utilisez alors stase pour stopper la pompe et regardez derrière le piston où vous pourrez apercevoir une figurine de femme. Utilisez la télékinésie pour l’attraper et vous obtiendrez le trophée caché « Peng encore et toujours » .

Au chapitre 14 toujours, il vous faudra hacker une console de courant d’un ascenceur. Suivez le chemin votre HUD, puis, en sortant de l’ascenceur, regardez à gauche. Vous y verrez un cerf accroché au mur. Tirez dans sa tête avec n’importe quelle arme pour obtenir le succès  »Cerf-moi fort ».

N’hésitez pas à poser des questions supplémentaires dans les commentaires

;)

Source : cheatcc.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Igeek4you 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte